ET SI SANDY N'AVAIT PAS QUITTE MELROSE PLACE ?

écrit par Jean-Philippe Faure

(Imaginé par notre ami Jean-Philippe, ce scénario raconte la vie à Melrose Place telle qu'elle aurait pu être si Sandy (interprétée par la belle Amy Locane) était restée à Los Angeles en 1992 au lieu de partir à New-York et si Jo n'était jamais venue.)

L'audition que Sandy passe (épisode 13) est un échec. Elle reste au 4616 et continue de partager son appartement avec Rhonda. Mais sa vie va être bouleversée Rendnat son corps responsable de son échec elle traverse une crise de boulimie. Rhonda étant occupée par sa liaison naissante avec Terrence, ne se rend compte de rien. C'est Jake qui découvre les problèmes de son amie et la sauve de cette maladie. Leur amitié s'en trouve alors renforcée.
 

Sandy reprend goût à la vie et poursuit ses auditions. Lors d'un casting, elle est remarquée par un riche producteur qui n'est intéressé que par le corps de la jeune actrice. Il lui propose alors de coucher avec lui afin d'obtenir le rôle. Sandy accepte car depuis ses ennuis, son caractère a changé : elle est prête à tout pour réussir. Jusqu'au jour où elle découvre que son producteur est marié. En effet, Jake, pour qui elle éprouve des sentiments amoureux depuis leur toute nouvelle amitié, a des problèmes professionnels. Le garage où il travaille va mettre la clé sous la porte et il aimerait racheter l'affaire. Oui, mais avec quel argent le peut-il ?
 

L'argent que va soutirer Sandy à son amant en le faisant chanter, le menaçant de révéler leur liaison à sa femme. Devant cette menace, il optempère et voilà Sandy jouant les sauveuses auprès de son mécano adoré. Ayant reçu une part plus qu'importante de son ex amant, elle quitte son travail d'actrice et commence une liaison avec Jake. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Jake est obligé de fermer son garage.

La belle Amanda, qui vient de s'installer, lui propose de travailler pour son père. Jake accepte et tombe sous le charme d'Amanda. Sandy ayant dépensé tout son argent travaille au "Shooters" et s'éloigne de Jake. Mais lorsqu'elle surprends Jake et Amanda au lit, elle jure de se venger. Sa vengeance, elle la tiendra le jour de Noël où elle apprend la liaison de Billy et d'Amanda (conséquences de l'affaire Palmer et Steve/Alison). Elle en informe Jake. Mais celui-ci finira par pardonner à Amanda. Lors du mariage raté d'Alison et Bily, Sandy annonce à Jake qu'elle attends un bébé. Jake se sent responsable mais décide de s'éloigner de Sandy et Amanda et s'installe sur un bateau. Mais Palmer Woodward refait surface pour se venger.
 

Après la mort de Palmer, Jake part à la recherche de son père. A ce moment, Sandy découvre une photo de Jake enfant avec un autre garçon : son frère Jess. Elle décide de partir à sa recherche et le retrouve juste au moment où la mère de Jake et Jess décède. Elle rentre alors à Los Angeles et pousse Jake à aller assister aux obsèques de sa mère.
 

Décidée à se venger de la perte de son bébé, elle fait venir Jess à Melrose Place et entame une liaison avec lui, histoire de rendre Jake jaloux. Jess travaille au "Shooters" (dont Jake est le propriétaire) et a lui aussi des envies de vengeance contre Jake. Il va se servir de Sandy pour faire souffrir son frère. Et cela marche car Jake devient jamoux et Sandy tombe réellement amoureuse de Jess.
 

Après la tentative d'assassinat sur Jake,  Sandy découvre que Jess est le commanditaire. Tiraillé par ses amours pour les deux frères Hanson, elle révèle toute la vérité à Jake. Ce dernier jure de tuer son frère et se rend sur le chantier. Sandy sait qu'un seul des deux rentrera et décide d'attendre à Melrose Place. Mais c'est sans compter sur Kimberly (Marcia Cross) qui fait sauter l'hacienda et met fin à la vie de Sandy. Elle ne saura jamais quel frère Hanson reviendra vivant ...


 
 
FIN

Vos commentaires au sujet de ce dossier intégralement écrit par Jean-Philippe Faure lui seront transmis via le melroseplace4616@hotmail.com