MELROSE PLACE :
LES NOUVEAUX VISAGES DE LA SAISON 9

par Chucky Matheson



 
 
 

SARAH BUXTON
Ais-je besoin de présenter Sarah Buxton ? Si vous ne la connaissez pas encore, Sarah a été pendant trois ans la star du soap-opera indigeste d'Aaron Spelling, "Sunset Beach" (1996-1999). Depuis l'année dernière elle est la nouvelle héroïne de la série "Amour, gloire et beauté" dans le rôle de Morgan De Witt. Mais Sarah a déjà une longue carrière derrière elle. Découverte à l'âge de 15 ans alors qu'elle faisait ses courses dans un supermarché de Brentwood, elle a vite commancé à faire des photos de mode, quelques publicités puis enchaîne très vite les apparitions dans des séries à succès telles "Walker Texas Ranger", "Le Rebelle", "Les dessous de Palm Beach" ou encore "Alerte à Malibu". Dans "Melrose Place", elle interprète Shirley Blockwood, qui se trouve être la fille de Katherine Andrews, la mère adoptive de Jane (Josie Bissett). Elle débarque alors à Melrose pour faire partie de la vie de Jane mais sa venue commence par une rupture douloureuse puis elle se transforme en petit démon prête à tout pour conquérir Chris (Scott Wolf), en vain. Puis, après une sanglante confrontation avec son père, elle trouve enfin la sérénité avec un jeune français, Gregory.
FINOLA HUGHES
Si vous avez suivi la série "Brentwood" diffusée sur TF1, vous n'avez pas pu passer à côté de cette talentueuse actrice répondant au doux nom de Finola qui interprétait la femme trompée et bafouée mais aussi vengeresse de Greg Evigan (ex-Dan, Melrose Place). Finola est depuis deux ans la star du soap américain "All my children" dans lequel un bon nombre de stars ont débuté comme Sarah-Michelle Gellar, Priscilla Garita ou Hunter Tylo. Dans "Melrose Place", elle campe Valery Howell la soeur de Peter (Jack Wagner) dont il n'a jamais parlé à quiconque. Valery joue un rôle crucial dans le procès de Kimberly (Marcia Cross) puisqu'elle est chargée, en tant qu'avocate, de la faire disculper du meurtre de Tyler (saison 8). Finola Hughes quittera la série à la fin de la saison 9 mais avec une belle surprise.
JAMES MARSDEN
Vous retrouverez James Marsden dans une page qui lui sera intégralement consacrée prochainement.
RYAN PHILLIPPE
Ryan Phillippe est devenu en quelques années l'une des coqueluches du cinéma hollywoodien. Avec des faux airs de Di Caprio, il a su prouver qu'il n'était pas seulement un beau gosse de plus au sein du microcosme cinématographique mais un acteur à part entière, très talentueux. Ryan est un acteur complet, il a fait ses débuts dans "One Life to Live", un autre soap connu aux USA où ont joué Marcia Cross, Yasmine Bleeth, Grant Show, Casper Van Dien et Tommy Lee Jones !!! Jusqu'à ce que le cinéma lui fasse les yeux doux. On se souvient de ses prestations dans "Souviens-toi l'été dernier", "Studio 54", "La carte du coeur", "Sexe Intentions" et plus récemment dans "Way of the gun". Il sera bientôt à l'affiche de "Anti-trust". Dans "Melrose", Ryan Phillippe joue le rôle de Tony Spencer, le deuxième enfant de Sherri Doucett (Donna Mills) et frère de Jane (Josie Bissett). Sexy et séducteur, il arrive à séduire n'importe quelle fille sur son passage mais le jeune branché aura quelques penchants pour des drogues ce qui va lui poser certains problèmes.
IVAN SERGEI
Si je devais vous parler d'Ivan en une seule phrase, ce serait sans doute celle-ci : 'vous allez entendre parler de lui !' C'est sa grande prestation dans le film "Sexe et autres complications" avec Christina Ricci dans lequel il jouait un bissexuel naïf mais intéressé qui l'a révélé au grand public. Mais avant il avait joué les seconds rôles dans des films ou téléfilms avant d'être choisi pour être la vedette de la série TV de John Woo, "Once a Thieft" mais qui n'a pas marché. Mais en 1999, Randi Mayem Singer, le créateur de "Mrs Doubtfire" l'engage dans le rôle principal de sa série, "Jack & Jill" dans laquelle il campe Jill depuis déjà deux saisons. Ivan Sergei tient le rôle de David Wenworth, le frère/ennemi de James (James Marsden) dans "Melrose Place". David apparaît immédiatement comme un semeur de troubles, souhaîtant prendre sa revenche sur son frère aîné, qui a hérité de toute la fortune de leur père. On ne sait jamais vraiment ce qu'il veut mais James a bien raison de se méfier car sous ses airs de bel ange se cache un Machiavel aussi retord que peut l'être James.
SCOTT WOLF
Il a été pendant six saisons le héros de la série familiale "La vie à cinq" dans laquelle il était Bailey, le second de la famille Salinger, tantôt insouciant tantôt responsable de la famille. Depuis l'arrêt de la série, il semble avoir déserté les plateaux. Son dernier bide .. heu.. pardon... film !!! remonte à "Go" en 1999. 
Dans l'univers psycho-démoniaque de "Melrose Place", Chris, son personnage dans la série, peut sembler faire un peu 'tâche'. Pourtant, il est l'un des personnages capitaux des saisons 8 et 9. En effet, Chris est un homme équilibré, bien sous tout rapport mais le hic c'est qu'il tombe amoureux d'Eve (Rena Sofer). Employé et meilleur ami de Jane (Josie Bissett), il doit affronter les diverses (psycho)pathologies d'Eve, vascillant entre la raison et la déraison, l'amour fou à la haine et la colère, et la jalousie maladive. Tout cela causera la perte de leur couple.

©COPYRIGHT 2001 Matheson Entertainment. Tous droits réservés.