Interview James Marsden

Voici l'interview qu'a accordé James Marsden au magazine américain "Cosmopolitan" à l'occasion de la sortie de GOSSIP en Avril 2000 et
le voici pour vous en exclusivité traduite en français.

Cosmopolitan : Quand t'étais plus jeune, quel était l'endroit dans ta ville (Stillwater, Oklahoma) où les gens allaient faire l'amour dans leurs voitures ?

James Marsden : Nous allions au lac Hefner. Une fois, un flic m'a attrapé en train de coucher avec ma copine dans ma voiture sur le siège arrière. J'étais mortifié !

Cosmopolitan : Ça fait cinq ans que tu es avec ta femme (Lisa Linde). Ça fait long à Hollywood ! Quel est votre secret ?

James Marsden : Passer du bon temps et profiter de la compagnie de l'autre. Je pense que ça ne doit pas être plus compliqué que ça pour durer.

Cosmopolitan : Qu'as-tu pensé des filles de Hollywood la première fois que tu es arrivés ici il y a plus de huit ans ?

James Marsden : J'étais déboussolé par leur impudence. J'ai vu des filles me pincer les fesses dans des bars. Je me disais : "Mais, est-ce que je suis supposé vous faire la même chose ???"

Cosmopolitan : Quelle est la première star que vous ayez rencontré ?

James Marsden : J'ai vu Demi Moore il y a très longtemps de cela, c'était au Planet Hollywood. Et elle m'a même parlé !!! Elle m'a demandé si je m'amusais bien.

Cosmopolitan : Ce n'était pas une des filles qui vous mettait une main au cul dans les bars, elle ...

James Marsden : Non, mais j'aurais bien aimé (rires).

Cosmopolitan : Racontez-nous ce qu'il se passe dans "Gossip" ("Fausses Rumeurs, en France).

James Marsden : Trois co-locataires à l'université décident, pour s'amuser, de lancer une rumeur terrifiante sur quelqu'un au hasard. Ils créent une histoire de toute pièce pour rendre la rumeur encore plus crédible. Mais rien ne se passe comme prévu, et quelque chose d'horrible arrive.

Cosmopolitan : As-tu déjà été victime de ragots, toi ?

James Marsden : Rien de bien méchant. On a dit que je portais des lentilles de couleur bleue, alors que c'est faux. Mes yeux sont mes yeux, vraiment !

Cosmoplitan : As-tu déjà été victime de la presse à scandale ?

James Marsden : Non. Je n'ai rien eu. En tout cas, pas encore.

Cosmopolitan : Pour eux, tu n'es rien tant que tu n'as fait un enfant qui ressemble à un alien...

James Marsden : Attends, je vais bientôt avoir ma propre figurine de Cyclops dans "X-Men".

Cosmopolitan : Est-ce que ta figurine va être toute lisse ou alors avec une anatomie normale pour un mec si tu vois ce que je veux dire... ?

James Marsden : Elle n'était pas terminée lorsque je l'ai vue, alors ils vont peut-être ajouter quelque chose plus tard. Peut-être vont-ils y ajouter un accessoire attachable...qui sait ?

Cosmopolitan : Dans "Sugar & Spice", tu joues aux côtés de la star du film "American Beauty", Mena Suvari. Quel rôle tiens-tu dans ce film ?

James Marsden : Je joue un mec à moitié idiot. Il met enceinte la chef des majorettes.

Cosmopolitan : Tu faisais du sport quand tu étais au lycée ?

James Marsden : Oui, jusqu'à ma première année d'université. Mais tout le monde avait le poids idéal pour le sport sauf moi alors j'ai fait du théâtre.

Cosmopolitan : Quand est-ce que les filles ont commencé à s'intéresser à toi ?

James Marsden : Lors de ma dernière année. J'ai été élu 3° dauphin du mec le plus attirant de la faculté. Mais ils ont pas dû trier les votes correctement !

Cosmopolitan : Combien de temps comptes-tu faire des films pour ados, parlant de campus universitaires ?

James Marsden : Je ne sais pas. En effet, dans "Sugar and Spice", je joue le rôle d'un lycéen, mais je ne veux pas faire comme dans "Grease", jouer un mec de 17 ans à 50 ans ! Dieu sait que le lycée c'est loin derrière moi déjà ! (James aura 28 ans en Septembre prochain).

Cosmopolitan : Quels sont les acteurs que tu admires ?

James Marsden : Je pense que Brad Pitt est génial et beaucoup de personnes ne lui donnent pas assez de crédit parce qu'ils ne voient en lui que le mec sexy et pensent "Il est mauvais acteur parce qu'il est beau", c'est ridicule ! Et il a prouvé le contraire.

Cosmopolitan : Tu te sens touché par ce dilemme ?

James Marsden : Je ne veux pas faire le pleurnichard parce que tous ceux qui vont lire vont dire "C'est ça, ouais ..." mais je tiens à dire que j'ai perdu le plus de rôles parce que les producteurs voulaient quelqu'un de plus "bizarre".

Cosmopolitan : Alors dis-nous, quelle est la chose la plus bizarre que tu ais du faire pour obtenir un rôle ?

James Marsden : L'un de mes premiers rôles était dans la série "Boogie's Dinner" et j'ai dû m'habiller en homme-sandwich en forme d'hot-dog !!! J'étais mortifié. J'suis venu à Hollywood pour être un sandwich ???
 

Copyright 2001 - Cosmopolitan / Matheson Entertainment. Tous droits réservés.
Photos : Matheson Entertainment
Texte : Cosmopolitan
Traduction : Chucky Matheson

Cliquez Ici Pour Revenir au Sommaire