QUELS ANIMAUX POURRAIENT-ILS ÊTRE ?

par Wayne.

Ce dossier a été entièrement écrit par Wayne. Il a pour but d'identifier quelques animaux peu familiers
à des personnages de la série. Très interessant. A découvrir sans attendre !!!

Taylor Davis l'araignée
 

La toile de l'araignée se tisse lentement, avec la propre salive de cet animal. On en a peur, mais elle sait comment attirer et retenir ses proies dans son piège pour mieux les dévorer.
Et Taylor, qu'est-ce qu'elle fait? La même chose. Elle construit sa toile sans l'aide de personne, jusqu'à ce que sa salive s'épuise et alors elle se sert de ce qu'elle a appris pour utiliser une tierce personne (Nick).
Puis, quand sa toile est tissée, Taylor attend, patiemment, et en général sa victime se fait avoir, même si cela prend du temps: Kyle, même après son divorce d'avec elle, retourne dans ses bras…
Et alors soi la toile se déchire (Kyle retourne avec Amanda) soit elle tient bon (Taylor ment à Peter à propos de sa grossesse pour qu'il reste avec elle).

Matt Fielding l'autruche
 

Ne dit-on pas "faire l'autruche" lorsqu'on se cache pour éviter les problèmes? C'est vrai, l'autruche met sa tête dans le sable quand le danger arrive, et ainsi, ne le voyant plus, elle croit qu'il est parti, ou qu'il ne la voit pas non plus. Mais elle n'est pas si bien cachée…
Matt a tout pour perdre à Melrose Place : sans emploi stable (entre études de médecine et assistant social, ça dépend de son humeur), naïf (ami de Michael, il faut le faire), homosexuel (Alain, Paul…), … Bref, son cas est celui de la victime type. Aussi, quelle autre solution a-t-il à part se cacher?
Quand Michael lui demande de trafiquer son taux d'alcoolémie, Matt, paniqué, accepte, mais est vite découvert par Sydney, qui le fait tout avouer: faute avouée, à demi pardonnée, pense-t-il. Mais pas à Melrose Place!
Sa relation avec une star du petit écran lui attirera aussi des ennuis: son copain ne peut pas révéler son homosexualité, alors comment faire avec Matt qui l'assume complètement? Et là encore, Matt va s'écraser…

Alison Parker le bouledogue
 

Le bouledogue : adorable chien qui fait si peu d'histoire! Certes, à première vue, il n'est pas très beau; mais avec les enfants, il n'y a pas plus gentil; d'ailleurs avec les adultes aussi…
Alison, la victime favorite à Melrose Place, a ce point en commun avec le bouledogue: elle est gentille avec tous deux qu'elle rencontre, sans même voir le vrai côté de leur personnalité, le mauvais. Ainsi, Alison présente elle-même Brooke à Billy, sans se douter que cette dernière le lui volera…
Idem pour Amanda : Alison accepte avec joie ce nouveau collègue qui sera pendant un temps sa principale ennemie…
Et Alison adore les enfants : lorsqu'elle apprend qu'elle est stérile, comme toute femme elle se met à pleurer, mais on imagine mal Lexi réagir de cette façon, preuve qu'Alison est une femme saine.

Sydney Andrews le chat
 

Le chat… si mignon! Avec son petit corps doux, ses grands yeux curieux, courant partout! Rares sont les personnes qui n'aiment pas les chats. Et pourtant, quel mal ils peuvent faire! Leurs pattes sont munies de griffes pointues et leur gueule de canines acérées.
Sydney est comme ça : son visage criblé de tâches de rousseur, un sourire naïf, et un air enfantin… Tout le monde s'y laisse attraper. Les hommes en premier: Michael, Kyle, Craig… Les femmes, quoiqu'un peu moins, aiment bien Sydney au début; mais c'est en restant trop longtemps à son contact que les choses se gâtent…
Sydney, quand elle veut quelque chose, elle l'a: un homme (Michael), une entreprise (D&D), de l'argent (avec le meurtre de Richard)… Et cela fait souvent souffrir quelqu'un : Jane, Amanda, Richard…
Mais Sydney est si charmeuse qu'on lui pardonne tout, nous les téléspectateurs : Sydney est l'un des personnages préférés du public.

Sandy Harling Le coucou
 

Le coucou est un oiseau volage : paresseux, il ne se construit pas de nid mais vole celui des autres, ce qui le force à en changer régulièrement. C'est cette dernière caractéristique que je retiendrai pour faire la comparaison avec Sandy Harling.
 Dans la première saison, la seule où Sandy soit présente (et encore, pendant 13 épisodes…) son personnage a un look aguicheur. Elle donne donc une impression de "futur garce" croqueuse d'hommes. Le coucou a cette particuliarité de prendre tous les nids qu'il trouve.
 Mais très vite on se rend compte que Sandy n'est intéressée que par Jake, avec qui elle a probablement eu une relation avant le début de la série. Même lorsqu'elle sort avec Paul, elle confie à Jake qu'elle le trouve ennuyeux. Et c'est dans ses bras à lui qu'elle se réfugiera… Le coucou aussi aimerait bien pouvoir prendre un nid et y rester. Mais c'est une chose impossible, car d'autres oiseaux y logent déjà, ce qui l'oblige à changer en y ayant juste déposé ses œufs.

Peter Burns : L'éléphant
 

Tout ce que cette comparaison peut avoir de péjoratif n'est qu'illusion. C'est au contraire un compliment pour notre médecin.
L'éléphant est un animal imposant, par sa taille évidemment. Peter n'est-il pas lui-même être à ne pas se laisser marcher sur les pieds?
Ensuite l'éléphant est doux et calme, il semble presque inoffensif si l'on oublie sa taille. Peter lui ressemble en cela: il présente en premier lieu un caractère aimable, et sa relation avec Amanda ne sera due qu'à cette facette de son visage.
Enfin l'éléphant est capable d'écraser n'importe qui d'un seul coup de patte. Peter est aussi assez doué pour se débarrasser de ses ennemis, et c'est là que son côté machiavélique entre en jeu…

Lexi Sterling : la hyène
 

La hyène est un animal réputé méchant, bruyant et querelleur. Pareille à cet animal, Lexi est méchante: elle fait souffrir ceux qui l'entourent et même ses amis, comme Megan et Ryan en les séparant. De même elle ne se laisse pas oublier et après son passage on se souviens d'elle, par l'exhibitionnisme de ses actes : la Cérémonie des Femmes d'Affaire de l'Année en est un exemple. Lexi ne cherche jamais à s'entendre ou à se réconcilier, et ses ennemis subissent sans cesse ses attaques, même lorsqu'elle n'a rien à gagner: lorsque Lexi s'exclame: "Je vous emmerde. Tous les deux" à Ryan et Amanda, la guerre est déjà perdue pour elle; mais pour rien au monde elle n'enterrerait la hache de guerre.

Amanda Woodward : la lionne.
 

La lionne est un animal dangereux, fier et indépendant. Ces qualités correspondent tout à fait au caractère d'Amanda.
C'est la lionne qui chasse pour nourrir ses petits, c'est elle le chef de famille. Amanda dirige une grande société de publicité (D&D puis AWA) et avec Kyle ou même Peter, elle dirige le couple. Rien que l'appartement le prouve: ce sont ses maris qui viennent habiter chez elle, à Melrose Place.
La lionne est aussi un animal qui symbolise la puissance sexuelle; déjà dans les anciens mythes, comme celui du Sphinx: animal mi-femme mi-lion qui posait des énigmes et dévorait les passants incapables de lui répondre. Amanda adopte le style du Sphinx: elle fait tomber les hommes et parfois les aime, mais le plus souvent si ils ne peuvent lui tenir tête, elle les jette.

Michael Mancini : le requin
 

Michael est l'une des figures les plus terrifiantes de Melrose Place. D'où cette assimilation au requin (enfin, ceux mangeurs d'hommes…), animal qui a été le sujet de tant de films d'épouvante et de peurs bleues.
En effet le requin a une apparence d'abord peu sympathique: un poisson énorme qui présente vite une mâchoire pleines de grosses dents carnivores. Michael se classe dans ce genre: la saison 1 de MP nous montre un Michael sympathique mais dont on pressent la capacité de cruauté, impression qui se trouve vite confirmée par la suite.
De plus le requin est dangereux, et il est difficile de lui échapper quand il se lance à vos trousses. Michael a fait de nombreuses fois preuve de ce style de malice, et ses adversaires en ont fait les frais.
Cependant le requin reste un poisson dont on peut se débarrasser: Michael aussi présente des failles comme son penchant un peu trop prononcé pour les jolies femmes…
 

Copyright 2001 - Wayne - Matheson Entertainment . Tous droits réservés.