SAISON 8 - Episode 14
" LE CHOIX D'ANGELA "
" Angela's Choice "
broadcasting : 19/10/2000



 
 
 
 
 
 

Avec la participation de :
Kim Cattral dans le rôle de la mère de Kathy
Gail Strickland dans le rôle de Katherine Andrews
et de :
 Felicity Waterman dans le rôle de Kathy
 
 
 
 

Scene 1 : Melrose Place, appartement de Shirley

Katherine Andrews, la mère naturelle de Shirley, et adoptive de Jane, arrive à Melrose Place afin de veiller sur ses filles. Ensemble, elles parlent de feu Sydney.

Scene 2 : Cleveland, bibliothèque nationale

Tyler découvre que la police n'a jamais retrouvé la trace de Karen Cortez, soupçonnée d'avoir collaboré avec Grant. Tyler sait que Karen est la meilleure amie de Kimberly et ne tarde pas à faire le rapprochement.

Scene 3 : Melrose Place, appartement de Lexi et James

Lexi accepte de signer le contrat de mariage ce qui prouve à James qu'elle ne court pas après son argent. Il fixe alors la date de leurs noces, qui auront lieu dans un mois.

Scene 4 : appartement de Kathy à Anheim

Chris, soucieux de ce qui a pu arriver à Kathy, qui n'a jamais déçu les créateurs par ses croquis, se rend chez elle, frappe à la porte mais personne ne répond alors il entre, la porte n'ayant pas été fermée à clef, et la retrouve pendue au lustre du salon. Kathy s'est donnée la mort. Il découvre une lettre expliquant son geste désespéré, elle n'a pas fait les dessins horribles et comme personne ne la croyait, elle a préféré mourir.

Scene 5 : cabinet médical "Mid-Wilshire", bureau de Kimberly

Eve commence sa thérapie avec le Dr.Kimberly Shaw. Eve lui explique toutes les horribles choses qu'elle a faites : elle a tenté de tuer Amanda, Peter, elle a séquestré Michael et Lexi, elle a détruit la vie d'une amie de Chris etc... Kimberly va alors tenter d'évaluer le degré de schizophrénie qui s'est emparé d'Eve Cleary :

Kim : - Bien Eve, maintenant tu vas souffler tranquillement et prendre tout ton temps pour m'expliquer clairement ce qui se passe dans ta vie en ce moment.
Eve : - Je me déteste ! Je n'arrête pas de faire des choses horribles depuis plus d'un an, j'ai faillit tuer Peter et Amanda, j'ai sequestré Michael et Lexi dans ma salle de bains et maintenant, je suis devenue jamouse au point de faire n'importe quoi !
Kim : - Qu'entends-tu par "n'importe quoi" ? As-tu fait quelque chose de mal ?
Eve : - J'ai fait quelque chose de terrible !!!
Kim : - Veux-tu te confier à moi ?
Eve : - Oh, je ne sais pas ... J'ai vraiment honte de moi.
Kim : - Eve, Je ne suis pas là pour te juger, tu sais je crois avoir fait bien pire dans mon passé (tout bas) même récent, et je suis là simplement pour tenter de te venir en aide, c'est mon métier. Alors n'hésite pas à parler.
Eve : - J'ai détruit la vie d'une collègue de travail de Chris parce que je croyais qu'ils avaient une liaison ensemble !
Kim : - Ca me rappelle vaguement une autre histoire du même style, vas-y continues !
Eve : - Et j'ai très peur qu'elle fasse une bêtise par ma faute.

Scenes 6 à 13 : Cleveland + flashbacks du passé de Kimberly

A Cleveland, Tyler découvre tout le passé de Kimberly. Il découvre qu'elle a passé plus d'une année et demi dans le coma, à cause d'une rupture d'anévrisme, qu'elle a elle-même été schizophrène, elle a volé l'enfant de Jo, tenté de tuer Jane, Michael, Sydney, fait exploser Melrose Place entraînant la mort d'une femme, qu'elle a également séquestré Peter dans un asile et qu'elle a faillit mourir d'un cancer cérébral dont elle a guéri, puis sa mère l'a faite passer pour morte en faisant même creuser une tombe pour que personne n'ai de soupçons etc... Il comprend alors que la jeune femme dont il est obsessionnelle ment amoureux peut se révéler dangereuse :

Scene 14 : Melrose Place, appartement de Shirley

Katherine annonce à Jane et à Shirley qu'elle a quitté Robert quand elle a appris qu'il trempait dans des affaires louches et criminelles. A la mort du père de Robert, tout devait revenir à Shirley ou à Robert si Shirley n'était plus de ce monde mais Katherine lui conseille de se débarrasser de tout l'héritage car la police ne va pas tarder à découvrir que l'argent de l'héritage soit 4 millions de $ provient de divers trafics.

Scene 15 : Melrose Place, appartement de Chris

Chris annonce à Eve que Kathy s'est suicidée puis lui demande si ce n'est pas elle la responsable de ce drame. Eve nie mais se sent terriblement mal à l'aise.

Scene 16 : W&W Advertising, bureau de James

James, Lexi et Amanda se réunissent pour la signature du contrat qui liera leurs sociétés en une seule et unique compagnie :

James : - Eh bien voilà, tout le monde a signé ! Nous voilà tous réunis pour faire un meilleur travail.
Lexi : - Oui ... humm... Amanda, vous pouvez toujours vous retirer, je ne crois pas que vous nous serez indispensable !
Amanda : - Merci Lexi mais je me fiche de ce que vous pensez alors fermez-la !
Lexi : - Ah ah ! Elle sort ses griffes ! (d'un ton froid) J'ai peur...
James : - Bon, mesdames, vous n'allez pas transformer cette salle de réunion en ring de boxe j'espère ?
Amanda : - Tou dépendra de mes humeurs ! Si elle me cherche, je n'hésiterai pas à mettre mes gants de boxe pour frapper là où ça fait mal.
Lexi : - Assez bavardé ! J'ai autre chose à faire que ces joutes verbales avec vous, j'ai rendez-vous chez ma manucure. (s'adressant à James) à plus tard mon amour (elle l'embrasse langoureusement sur les lèvres en regardant vers Amanda, qui hôche la tête).

Scene 17 : maison d'Angela

Peter passe voir Angela et lui dit qu'il ne lui en veut plus. Il veut l'aider à affronter la maladie mais elle refuse son aide, elle ne veut pas être soignée. Son seul désir est de mourir seule et paisiblement. Seule, comme elle l'a toujours été. Angela conseille à Peter de mettre toute son énergie à reconquérir Amanda.

Scene 18 : cabinet médical "Mid-Wilshire", bureau de Kimberly

Eve interrompt une séance de psychothérapie entre Kimberly et une autre patiente pour qu'elle l'aide. Elle lui avoue être responsable du suicide de Kathy, elle l'a poussé à le faire. Kimberly commence à se rendre compte que l'état d'Eve devient préoccupant.

Scene 19 : WWS Corporation

Le lendemain, James, Amanda et Lexi inaugurent leur société qu'ils nomment       "WWS Corporation" : Wenworth-Woodward-Sterling Corporation.
Jo est nommée directrice de photographie et directrice designer. Tous les médias du monde se mettent à s'intéresser de près à cette multinationale.

Scene 20 : maison d'Angela

Angela est de plus en plus malade : elle vomit du sang et fait des malaises.
Elle sent qu'elle n'en a plus pour longtemps.

Scene 21 : cimetière

Chris assiste à l'enterrement de Kathy en disant à la mère de Kathy qu'il est désolé pour sa fille qu'il aimait beaucoup.

Scene 22 : bijouteries de Los Angeles

Michael fait toutes ou presque toutes les bijouteries de Los Angeles pour dénicher la plus belle bague de mariage qu'il compte offrir à Kimberly, dont il compte demander la main pour la troisième fois.

Scene 23 : maison d'Angela

Amanda va chez Angela et s'excuse de la façon dont elle a agi envers elle. Elle regrette et lui demande de la laisser l'aider. Amanda veut l'aider à se battre contre la mort et contre la maladie. Angela lui avoue alors qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre voire quelques semaines. La fin est proche. La seule chose qui lui ferait le plus plaisir avant de quitter ce monde, c'est qu'Amanda pardonne Peter et qu'ils revivent ensemble comme avant.

Amanda : - Je viens vous voir parce que je regrette l'attitude égoïste que j'ai eu envers vous et je souhaîtais m'en excuser.
Angela : - Je ne vous en veux pas. Je vous ai fait du mal et je le regrette, je mérite que vous me haïssiez.
Amanda : - Ecoutez, je voudrais vous aider à vous battre contre cette maladie, je sais à quel point cela doit être dûr de lutter seule.
Angela : - Comment le pouvez-vous ?
Amanda : - IL y a quelques années, j'ai été très malade, j'avais un cancer très grave mais je me suis battue et j'avais de bons médecins qui m'entouraient et aujourd'hui je suis là, je m'en suis sortie. Laissez-moi vous présenter aux meilleurs médecins qui travaillent sur le Sida.
Angela : - Non. Je dois vous avouer quelque chose : il ne me reste que quelques jours à vivre, je sens que ma fin est proche, il n'y a plus rien à faire. Je souhaîte simplement mourir seule dans ma maison. C'est mon choix et je vous demande de le respecter.
Amanda : - Vous n'etes pas sérieuse ? Vous avez besoin de soins !
Angela : - Non, je désire mourir au plus vite. La seule chose qui me consolerait avant de rejoindre ma mère c'est de savoir que vous avez pardonné à Peter, et que vous allez lui redonner une autre chance, comme ça, j'aurais l'impression de partir avec l'esprit en paix. Je veux que vous reviviez ensemble comme avant, avant que je ne gâche tout entre vous.
Promettez -le moi ! (Angela tousse et a du mal à respirer) Je vous en prie, Amanda.
Amanda : - D'accord, c'est promis.

Scene 24 : Melrose Place, appartement de Brian

Brian est à la recherche d'un emploi mais n'en trouve pas.

Scene 25 : restaurant

Autour d'un dîner aux chandelles dans l'un des plus luxueux restaurants de la ville, Michael se met à genoux, prends la main de Kimberly en lui enfilant la bague dans son doigt et lui demande solennellement de l'épouser. Kimberly lui saute au cou et accepte.

Michael : - (se mettant à genoux devant elle) Kimberly, veux-tu devenir de nouveau ma femme ?
Kimberly : - T'es pas sérieux Michael ?
Michael : - On ne peut plus !
Kimberly : - (lui sautant au cou, folle de joie) OUI !!!!!!! OUI !!!!! Je veux être ta femme !
Tout le restaurant se met à applaudir les jeunes fiancés ...

TO BE CONTINUED ...

Ne manquez pas le prochain épisode la semaine prochaine :
"Amour, quand tu nous tiens ..."
Lundi 23 Octobre 2000

Votre avis nous interesse, écrivez-nous et dites nous ce que vous pensez des nouveaux épisodes et quels nouveaux acteurs et actrices vous voulez voir dans "Melrose".

E-MAIL

©Copyright Matheson Entertainment 1999-2000