SAISON 8 - Episode 16
" DEUX MARIAGES ET UN ENTERREMENT "
" Two Weddings And A Funeral "
broadcasting : 30/10/2000



 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avec la participation de :

Gerald McRaney dans le rôle de William Norton
Clark Johnson dans le rôle de l'avocat d'Angela
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Scene 1 : Melrose Place, appartement de Michael et Kimberly

Le lendemain, Kimberly, Michael, Lexi et James se préparent chacun de leurs côtés pour le double-marriage. Pour Kim et Lexi, c'est le troisième mariage, tandis que Michael va se marier pour la septième fois.

Scene 2 : Melrose Place, appartement de Kyle et Jane

Amanda, Peter, Shirley et Kyle sont les témoins respectifs. Et ils se préparent également à la grande cérémonie.

Scene 3 : Melrose Place, appartement de Kimberly et Michael

Tyler dérange Kimberly en plein essayage de robe en lui disant qu'il trouve drôle le fait qu'elle se marie à l'endroit même qu'elle a fait exploser il y a quelques années où une femme qu'elle ne connaissait même pas est morte. Sous le choc, Kimberly lui demande comment il sait tout ça. Il lui avoue alors avoir mené une enquête sur elle à Cleveland. Kimberly lui rétorque alors que rien ni personne ne pourra gâcher cette journée, la plus belle de sa vie.

Tyler : - (ironique) Alors, c'est le grand jour ?
Kimberly : - (agacée) Qu'est-ce que tu fais là ? Sors de chez moi, je dois essayer encore trois autres robes, j'ai pas le temps de bavarder !
Tyler : - Ca ne te dérange pas de te marier à l'endroit même où tu as tuer une femme en faisant exploser ce building il y a quelques années ?
Kimberly : - (sous le choc, elle se retourne) Qui t'as parlé de ça ?
Tyler : - J'ai mes sources. Mais dis-moi, t'étais vraiment folle avant hein ! T'as kidnappé un enfant, t'as essayé de tuer le nain que tu vas épouser aujourd'hui (bas) enfin peut-être... et t'as même séquetré Peter Burns dans un asile !!! Eh bien, on peut dire que tu n'as pas fait les choses à moitié !
Kimberly : - Dis-moi qui t'as raconté tout ça !
Tyler : - Personne, je l'ai découvert tout seul en fouillant un peu ton passé quand j'étais à Cleveland. D'ailleurs, ils ont de bonnes bibliothèques ! Entre les articles, les microfiches et les renseignements de la police, on pourrait écrire un roman sur toi.
Kimberly : - (furieuse) Ça te plaît de remuer ces choses-là, n'est-ce pas ? Tu cherches à me faires du mal mais tu n'y arriveras pas, rien ni personne ne pourra me gâcher cette magnifique journée, et sûrement pas toi !

Scene 4 : WWS Corporation

Jo a refusé d'assisté à la cérémonie car elle ne pardonnera jamais à Kimberly le mal qu'elle lui a fait il y 5 ans. Elle travaille alors avec William Norton, sur son dossier. William lui fait des avances et l'embrasse même sur les lèvres mais Jo le repousse en lui disant qu'elle est mariée et qu'elle ne trompera jamais Jake :

William : - Pourquoi avez-vous décidé de travailler aujourd'hui, James se marie ainsi qu'un autre couple. Vous n'avez pas voulu assister à la cérémonie ?
Jo : - Non, Kimberly celle qui se marie m'a fait trop de mal dans le passé pour que j'assiste à son mariage avec Michael, qui lui aussi n'a pas toujours été tendre avec moi ! Je ne leur pardonnerai jamais le mal qu'ils m'ont fait il y a cinq ans en m'enlevant mon enfant.
William : - Alors vous avez préféré rester seule avec moi, pour travailler sur mon dossier...
Jo : - J'aime mon travail, c'est un vrai moteur pour moi maintenant.
William : - (se rapprochant d'elle) Je suis sûr que c'est parce que vous mourez d'envie de coucher avec moi !
Jo : - (stupéfaite) Excusez- moi ? Je vous en prie !
William : - (se rapprochant de plus en plus) Je sais que vous aussi vous en avez envie !
(il l'embrasse sur les lèvres par surprise puis Jo le repousse)
Jo : - Arrêtez ! En acceptant de travailler sur ce budget, je n'ai pas accepté de faire l'amour avec vous ! Je ne suis pas votre assistante personnelle ! Je suis mariée à un homme que j'aime et que je ne tromperai jamais ! Alors allez-vous en, sinon je n'hésiterai pas à porter plainte.
William : - Excusez-moi, je croyais juste que ... (il s'en va)
 
 


Scene 5 : Melrose Place, dans la cour

A Melrose, Peter observe Amanda au bras de Brian. Les deux ne cessent de s'embrasser devant tout le monde pour les provoquer. Ils se comportent comme s'ils étaient mariés.

Scene 6 : Melrose Place, dans la cour

Shirley arrive vers Amanda et lui jette son verre de champagne au visage. Folle de rage, Amanda est prête à bondir sur sa rivale mais Brian l'en empêche. Amanda part alors changer de vêtements.

Shirley : - (verre de champagne à la main, se dirige vers Amanda) Un peu de champagne, Amanda ?
Amanda : - Volontiers merci. (Shirley jette son verre à la figure d'Amanda, qui ne s'y attendait pas du tout) Non mais vous etes folle ?
Shirley : - (ironique) Oh, désolé, je dois être atteinte de la maladie d'Alzeimer, je contrôle plus ce que je fais !
Amanda : - Espèce de garce ! (elle s'apprête à en venir aux mains mais Brian s'interpose)
Brian : - Arrête, ça ne sert à rien, elle fait ça parce qu'elle est jalouse.
Amanda : - Maintenant, je dois aller me changer ! (elle part changer de tenue)
(Shirley sourit)

Scene 7 : Melrose Place

Quelques minutes plus tard, la cérémonie commence. Lexi et James se disent leurs voeux et sont déclarés mari et femme.

Scenes 8-9 : Melrose Place / flashback

Le deuxième mariage commence. Kimberly se remémore ses deux précédents marriages, espérant que le troisième sera le bon. Le premier était à Las Vegas, le deuxième sur la plage de Malibu devant son ancienne maison, qui appartient aujourd'hui à Amanda.

Scene 10 : Melrose Place

Michael et Kimberly s'embrassent quand le prêtre les déclare mariés pour le meilleur et pour le pire. Soudain, Tyler fait irruption, îvre, et se met à injurier Kimberly. Michael se jette sur lui et lui casse la figure, le jetant ensuite hors de la résidence :

Le prêtre : - Bien maintenant que vous vous êtes unis sous le sacre du mariage, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.
(Michael embrasse tendrement Kimberly quand surgit Tyler, complètement îvre)
Tyler : - Ah que c'est beau l'amour, hein !!! (il titube jusque vers l'autel se postant juste devant les jeunes mariés) Beurk, ça me dégoûte, rien que vous voir tous les deux, j'ai envie de tout casse ! (il se met à jeter des chaises en s'enervant)
Michael : - (en colère) Ca suffit maintenant, va t-en de là, on ne t'a pas invité !
Tyler : - (s'adressant à Kimberly) Je croyais que tu m'aimais ... J'ai quitté ma femme pour toi, j'étais prêt à tout pour toi, je pourrais tuer pour toi, mais tu t'en fous espèce de garce! Ca te plaît de faire du mal, c'est dans ta nature, n'est-ce pas ? T'as aucune pitié : tu tues, tu séquestres, tu fait exploser des immeubles, tu voles des bébés. T'es une malade, c'est dans ta nature, tu le seras toujours, c'est ta nature et tu peux rien y faire.
(Kimberly est visiblement extrêmement gênée qu'il débale tout son passé devant tout le monde, devant ceux qui n'étaient pas au courant de son tumultueux passé et elle est au bord des larmes qu'il ait remué tout ça alors qu'elle essaie de vivre sans ce poids)
Kimberly : - (suppliant Tyler) Je t'en supplie, Tyler, va t-en !
Michael : - (tentant de le mettre hors de la résidence) Dehors maintenant !
Tyler : - (continuant même au loin à s'adresser à Kim) T'es qu'une salope, je te garantie que ça ne passera pas comme ça tu peux me croire !
(Michael aidé de Kyle, de James et de Peter parviennent à le mettre dehors)

Une fois que tout est rentré dans l'ordre, la cérémonie reprend son cours normal,
les invités tentent de faire comme si rien ne s'était passé. Kimberly et Michael sont
enfin de nouveau mariés et Peter les félicite et s'excuse de ne pouvoir rester plus
longtemps pour la fête mais il doit se rendre chez Angela pour prendre de ses
nouvelles et tenter de nouveau de la convaincre de suivre un traitement. Kimberly
l'embrasse et le remercie de sa présence.

Scene 11 : plateau de télévision

Une grande chaîne de télévision fait une interview de Jo Reynolds-Hanson, la nouvelle grande photographe en vogue à Los Angeles. Elle commence à prendre ses galons de
star dans son domaine et s'attire la sympathie de grands photographes.

Scene 12 : WWS Corporation

Pas plus tard, un grand couturier de mode lui demande d'être sa photographe en chef pour son prochain défilé de mode. Folle de joie qu'on lui propose une telle opportunité elle accepte sans hésiter et sans demander où ça va se passer.

Scene 13 : maison d'Angela

Peter frappe à la porte de la maison d'Angela. Il n' y a aucun bruit, Angela ne répond pas, ce qui inquiète Peter, qui défonse la porte. Il découvre Angela à terre. Il prend son pouls mais elle n'en a plus. Angela est morte. C'est trop tard, la maladie a eu raison d'elle. Peter recouvre alors le corps d'un drap de satin blanc et appelle le médecin légiste pour qu'il vienne cherche le cadavre. Peter est sous le choc et n'arrive pas à croire ce qui vient de se produire. Il essuie alors sa joue sur laquelle une légère larme s'était échappée ...

Scene 14 : dans l'avion

Pendant ce temps, James et Lexi partent en lune de miel dans les Caraïbes.
Aussitôt à bord de l'avion, ils se réfugient dans les toilettes où ils font l'amour.

Scene 15 : Melrose Place

Michael et Kimberly, eux, ont décidé de rester à Los Angeles et de ne pas faire de voyage de noces à cause de leur travail. Ils font seulement une grande fête avec leurs amis, musique et confettis.

Scene 16 : Melrose Place

Peter arrive pendant la fête et annonce à tout le monde qu'Angela Baylor vient de s'éteindre des suites de la terrible maladie qu'est le sida. Tout le monde reste perplexe dont Amanda, qui venait de pardonner la jeune femme :

Peter : - Excusez-moi, pourrais-je avoir votre attention s'il vous plaît ?
(tout le monde se tait) Excusez-moi de venir troubler cette fête mais j'ai une terrible nouvelle à vous apprendre. Angela Baylor vient de décéder.
(tous sont sous le choc et n'arrivent pas à le croire)
Amanda : - Oh, mon dieu !
Peter : - Elle est morte des suites d'une terrible maladie, le Sida. Les funérailles auront lieu à Los Angeles dans deux jours. Etant donné qu'elle n'avait plus aucune famille, ce serait bien si vous tous veniez assister à la cérémonie pour lui rendre un dernier hommage.
Amanda : - (à elle-même) Et moi qui venait de lui pardonner ! (s'adressant à Peter) Est-ce que ça va aller ?
Peter : - Je tiens le choc, merci.
Amanda : - (tendre) Si t'as besoin de quoi que soit, de parler ou n'importe quoi, n'hésites pas, je suis là.
Peter : - Merci ça me fait du bien d'entendre ça de toi.

Scene 17 : cimetière de Los Angeles

Deux jours plus tard, Jane, Shirley, Michael, Kimberly, Kyle, Brian, Amanda, Jake, Jo, Chris et Eve sont réunis autour de Peter à l'enterrement d'Angela. Il prononce un discours très émouvant puis chacun dépose une rose sur le cercueil de la défunte.

Scene 18 : dans les Caraïbes

James et Lexi arrivent dans les Caraïbes et passent leur première journée rien qu'au lit, à faire l'amour :

Lexi : - Tu crois qu'on va passer toute notre lune de miel à faire l'amour, toi ?
James : - Pourquoi, ça te drange tant que ça ?
Lexi : - Non... Tu sais bien que j'adore ça, en plus j'adore ton corps ! Mais on n'a pas arrêté une seule seconde dans l'avion, ensuite à l'aéroport, puis sur la plage en arrivant ... T'as pris des vitamines, p'tit père ?
James : - Y'a mieux que ça devant moi ! (il lui retire son soutien-gorge)
Lexi : - Arrêtons de parler et fais-moi l'amour, chéri !
James : - Tu vas pas être déçue ! (il pose sa langue sur son cou et commence à descendre de plus en plus bas, jusqu'au nombril)
Lexi : - Humm; j'adore quand tu me fais ça ! (à son tour, elle se met sur lui et lui lèche le torse et palpe son torse avec ses mains puis lentement, elle lui baisse son caleçon et la suite, c'est à vous de l'imaginer !!!)

Scene 19 : bureau de l'avocat d'Angela

Amanda et Peter ont été convoqué par l'avocat d'Angela pour procéder à la lecture du testament d'Angela : elle lègue sa maison à Peter et Amanda, les obligeant ainsi à habiter de nouveau ensemble. Le but d'Angela pendant ses derniers jours a été de  les réconcilier.

Scene 20 : Melrose Place, appartement des Hanson

Jo annonce à Jake qu'elle doit se rendre deux jours à New-York pour le travail, ce qui n'a pas l'air de lui faire très plaisir :

Jo : - Jake, je dois te dire quelque chose. Tu sais, le poste de photographe en chef d'un grand défilé de mode, je t'en ai parlé tu te rapelles ! J'ai accepté !
Jake : (fou de joie) Mais c'est formidable, mon amour ! Je suis vraiment content pour toi, tu mérites le succès que tu commences à avoir, tu as travaillé si dur !
Jo : - (ne sachant pas comment en venir au fait) Oui ... Mais le problème c'est que ...
Jake : - (toujours en train de sourire bêtement) Oui ? C'est ?
Jo : - Le problème c'est que ... Oh, je sais pas comment te l'annoncer !
Jake : - Et si tu prenais ton temps, respire et dis-moi tout simplement ce qui te dérange.
Jo : - (franche) Je vais à New-York !
Jake : - Tu peux répéter là, j'ai pas bien compris !!!
Jo : - Oui, le défilé se déroule à Nex-York pendant deux jours !
Jake : - Ah bien, c'est pas grave je vais venir avec toi.
Jo : - (gênée) Ah non, ça, ça va pas être possible, non.
Jake : - Et pourquoi pas ?
Jo : - Parce que j'aurai besoin de calme pour me concentrer et si t'es là, tu sais bien que je ne le pourrai pas !
Jake : - (pas très heureux d'un coup) Ok, j'ai compris. C'est que deux jours de toutes façons, je tiendrais le coup ! Saisis cette chance et ne pense pas à moi, (avec humour) concentre toi sur ton travail et reviens-moi ensuite pleine aux as, et aussi célèbre que Mariah Carey !
Jo : - Je t'aime (elle l'embrasse)

Scene 21 : banque

Shirley n'arrive pas à trouver d'associé pour monter sa boîte de nuit.
Son banquier refuse de lui avancer toute la somme pour mener à bien
son projet, il ne croit pas du tout en l'ambition de sa cliente et refuse
de lui prêter le moindre dollar.

Scene 22 : Melrose Place

Avant de partir en voyage de noces, Lexi a donné à Shirley la responsabilité de Melrose Place, donc le droit d'expulser ou de louer, ce qu'a bien compris Kimberly. En effet, elle demande à Shirley d'expulser Tyler de la résidence en lui expliquant qu'il la harcèle de jour en jour parce qu'elle ne l'aime plus et lui, il est fou amoureux d'elle.

Scene 23 : ancienne maison d'Angela

Peter et Amanda emménagent dans la maison d'Angela, mais chacun a sa chambre. Amanda met en vente la maison de la plage à Malibu :

Amanda : - On habitera peut-être sous le même toit, mais n'espère rien d'accord ?
Peter : (souriant) Oh, mais je n'espère rien, t'en fais pas !
Amanda : - Chacun sa chambre et pas de faux prétextes !
Peter : - Loin de moi cette idée, allons !
Amanda : - Bien.
Peter : - Bien.
Amanda : - Bon, je sois aller régler les derniers détails de la mise en vente de la maison de la plage, je ne sais pas toi mais moi, je suis à peu près sûre qui va la racheter.
Peter : - (blagant) Le plus offrant ?
Amanda : - Sois pas bête ! Allez, à plus tard ! (elle s'en va)

Scene 24 : dans un bar

Shirley boit un verre avec Jake et lui avoue être attirée par lui depuis le premier jour qu'elle l'a vu. Ils s'embrassent sur les lèvres ...

Scene 25 : chambre d'Amanda / Appartement de Brian

Brian, couché dans son lit, téléphone à Amanda, qui est seule chez elle car Peter travaille toute la nuit à l'hôpital mais elle ne décroche pas, laissant son répondeur prendre le message, sur lequel Brian lui glisse des mots doux, torrides, sensuels en lui disant qu'il a envie d'elle...  Mais Amanda décroche et lui demande de la laisser tranquille puis raccroche. Brian continue d'appeler mais Amanda, lasse, débranche toute son installation téléphonique :

Brian : - (laissant un message sur le répondeur d'Amanda) Amanda, je sais que tu filtres ! Pourquoi tu ne décroches pas ? J'ai envie de toi, et si on faisait l'amour au téléphone ? C'est excitant, tu ne trouves pas ?
Amanda : - (agacée, elle décroche) C'est fini oui ? Dis-moi qu'à 27 ans, t'as que ça à faire ! Espèce de malade, même un gamin de 13 ans ne fait plus ça ! Laisse-moi tranquille, tu ne croyais tout de même pas qu'entre nous c'était du sérieux ?
Brian : - (n'écoutant rien de ce qu'elle dit et continuant son petit jeu) Humm... Tu sens ma langue sur ta peau ?
Amanda : - Je n'ai pas envie de jouer à ça, j'ai envie de dormir !
Brian : - Peter n'est pas là, je le sais, je me suis renseigné à l'hôpital et ils m'ont dit qu'il était de garde toute la nuit. Tu as envie que je te rejoignes, je le sais !
Amanda : - Si tu continues, j'appelle la police je te préviens !
Brian : - Je te plaquerai contre le mur et je te ferai l'amour jusqu'à ce qu'on en crève ! Je veux sentir ta poitrine collée sur mon torse, et mon corps à l'intérieur du tie.... ( à ce moment là, Amanda, folle de rage, arrache toute son installation téléphonique)

Amanda : - (parlant à elle-même) C'est pas vrai, c'est un vrai malade. Mais qu'est-ce que je vais faire ?
 
 

TO BE CONTINUED ...

Ne manquez pas le prochain épisode la semaine prochaine :
"Bombes à retardement"
Lundi 6 Novembre 2000

Votre avis nous interesse, écrivez-nous et dites nous ce que vous pensez des nouveaux épisodes et quels nouveaux acteurs et actrices vous voulez voir dans "Melrose".

E-MAIL

©Copyright Matheson Entertainment 1999-2000 Tous Droits Reservés