SAISON 8 - Episode 17
" BOMBES A RETARDEMENT "
" Kiss Kiss - Boom Boom "
broacasting : 06/11/2000



 
 
 
 
 
 

Scene 1 : Melrose Place, appartement de Jake

Jake avoue à Shirley être attiré par elle mais qu'il est marié avec Jo, et qu'il l'aime et ne veut pas la tromper. Shirley a beau lui dire que ce ne serait que pour une seule nuit, histoire de passer un bon moment. Jake l'envoit promener, ne voulant pas d'une liaison avec elle. Shirley repart blessée dans son estime.

Shirley : - Salut Jake! Ecoutes, je ne vais pas y aller par quatre chemins : tu me plaîs et j'ai envie de toi (elle se rapproche de lui pour l'enlacer)
Jake : - (la repoussant) Non, je ne peux pas faire ça. C'est vrai, je ne peux pas le nier, je te trouve très attirante, quel homme ne te trouverait pas sexy ! Mais je suis marié, j'aime ma femme, je l'aime tellement que je serai prêt à tout pour elle. En revenant à Melrose, je ne savais pas ce que j'allais faire de ma vie et Jo a su redonner un sens à ma vie, je veux passer le reste de mes jours à ses côtés, et je ne peux pas la tromper, désolé.
Shirley : - Juste une seule nuit, Jo n'en sera rien ! Allez, laisses-toi aller !
Jake : - (s'énervant) Ca suffit, j'ai dit non ! (il la pousse) J'ai dit non ! Je ne veux pas de toi, sans vouloir te vexer, tu te fatigues pour rien, je suis fidèle à ma femme et je le resterai, j'ai passé l'âge de faire ce genre de bêtises et de gâcher ma vie.
Shirley : - (offusquée) Bien. Tu ne sais pas ce que tu perds ! (en partant) Je suis sûr que Jo ne se gêne pas en ce moment à New-York !
Jake : - (en apparté) Pauvre fille, va ! C'est bien la soeur de Sydney !

Scene 2 : maison d'Amanda

Amanda, quant à elle, rompt avec Brian, qui le prend assez mal car il avait cassé avec Shirley par amour pour elle. Mais Amanda lui avoue qu'elle n'a jamais voulu quelque chose de sérieux avec lui ! Brian, furieux, jure qu'elle va lui payer.

Scene 3 : Melrose Place, appartement de Kimberly et Michael

Puis, Amanda se rend à l'appartement de Michael et Kimberly et annonce à celle-ci qu'elle a mis en vente la maison de la plage, qui lui appartenait il y a trois ans. Kimberly est folle de joie à l'idée de la racheter et d'y revivre :

Amanda : - Salut ! Je ne vous dérange pas, j'espère ?
Michaël : - A vrai dire, si ! On est en pleine lune de miel comme tu peux le voir.
Kimberly : - Ne fais pas attention, Amanda, il plaisante, n'est-ce pas Michael ?
Michael : - Non.
Amanda : - Je viens vous voir en fait pour vous dire que j'ai mis la maison de la plage en vente car Peter et moi nous avons emménagé dans la maison d'Angela, qu'elle nous a légué à sa mort.
Kimberly : - Alors Peter et toi, vous etes de nouveau ensemble ?
Amanda : - Non, non ! Pas du tout, Angela nous a légué la maison à tous les deux alors on cohabite, chacun a sa chambre ! Alors, je voulais vous avertir en premier car vous pourriez la racheter, comme avant.
Kimberly : - Oui, comme avant ! C'est magnifique, j'aime tellement cette maison !
Michael : - Oh, oh, oh ! Pas trop vite ! Il faut voir le prix !
Amanda : - (en partant) Vous verrez ça à l'agence immobilière ! Bon, je vous laisse en amoureux !

Scene 4 : dans les Caraïbes

Dans les Caraïbes, Lexi et James profitent du soleil, de la plage, du bronzage et de leur amour qu'ils semblent partager sur la même longueur d'ondes. Lexi semble pour la première fois avoir trouvé le grand amour !

Scene 5 : Jane Design's

Jane retourne travailler à "Jane Design's" avec Chris. Elle lui conseille de rompre avec Eve car elle est folle et ne lui apportera que des ennuis. Chris se met en colère contre Jane en lui expliquant qu'il est amoureux d'Eve et qu'il compte affronter sa maladie avec elle :

Jane : - Ah, je suis contente de retrouver mon bureau !
Chris : - Oui, ça faisait pas mal de temps que tu n'y venais plus !
Jane : - Je suis désolé Chris, tu as dû t'occuper de tout mais tu comprends, j'avais beaucoup de choses à faire, et je voulais m'occuper de Mason, les bébés grandissent si vite qu'on a pas le temps de dire "ouf" qu'ils sont déjà mariés et pères !
Chris : - C'est pas grave, je pense que je me suis bien débrouillé.
Jane : - Tu es un vrai génie bien que tu fasses parfois de mauvais choix !
Chris : - (ne comprenant pas ce qu'elle veut insinuer) Qu'est-ce que tu veux dire par mauvais choix ?
Jane : - Disons que je ne trouve pas que tu ais fait le bon choix en sortant avec Eve, elle est si instable !
Chris : - Jane, s'il te plaît, ne te mêle pas de ma vie privée !
Jane : - Excuse-moi mais j'ai peur pour toi, elle peut devenir complètement folle des fois, autant que Kimberly, la femme de Michaël ! Fais attention, c'est tout ce que je te demande.
Chris : - (en colère) Jane, arrêtes, j'en ai assez que tu dises du mal d'Eve, je t'interdit de dire ça, elle n'est pas folle ! Je l'aime et je me fiche de ce que tu peux bien penser d'elle. Je suis avec elle que ça te plaise ou non !
Jane : - Je te prie de m'excuser, je ne voulais pas te blesser, je voulais juste te donne mon opinion, mais tu as raison, ça ne me regarde pas.

Scene 6 : New York, défilé de mode

A New-York City, Jo travaille pour la plus grande maison de couture de la ville dont les dirigeants sont fiers du talent de la jeune femme, qui enchaîne interviews de magazines, de journaux et de télévision. Elle gagne également beaucoup d'argent.
Pour Jo, c'est un véritable tournant dans sa carrière, elle a enfin la reconnaissance de son talent.

Scene 7 : Melrose Place, appartement de Tyler

Shirley annonce à Tyler qu'il doit se chercher un autre appartement et loin de Melrose Place car il n'est pas le bienvenu ici. Shirley lui dit qu'il a jusqu'à la fin de la semaine pour partir et rendre ses clés, elle lui rendra la caution qu'il avait versé à Lexi en Septembre, lors de son arrivée. Tyler est fou de rage et est persuadé que c'est Kimberly qui a tout fait pour qu'on l'éjecte de la résidence pour pouvoir mieux roucouler avec son mari, Michael Mancini :

Shirley : - Comme vous le savez, Lexi m'a donné les pleins pouvoirs de cette résidence pendant sa lune de miel alors je viens vous annoncer que j'ai décidé de ne plus vous louer cet appartement. Vous n'etes plus le bienvenu ici car vous dérangez les autres locataires.
Tyler : - Comment ça, je dérange ?
Shirley : - Il n'y pas à disserter sur ça, vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour quitter les lieux et rendre vos clés. Bien entendu, on vous rendra votre caution.
Tyler : - Ca y est, je comprend ! C'est Kimberly Mancini qui vous a demandé de me virer de mon appartement parce que je l'empêche de roucouler tranquillement avec son mari ! (il s'énerve alors) C'est incroyable, cette fille est folle et c'est moi qu'on jette à la rue ! Vous etes toutes des garces ici, je vous jure que ça ne se passera pas comme ça.
Shirley : - Ecoutez, je me fiche de vos insultes, mais voici votre avis d'exclusion, je vous rappelle que vous avez jusqu'à la fin de la semaine et pas un jour de plus, est-ce clair ?
(elle s'en va)
Tyler : - (parlant de Kimberly) Je te jure que tu ne vas pas t'en tirer comme ça ...

Scene 8 : maison d'Amanda et Peter

Amanda emménage toutes ses affaires dans l'ancienne maison d'Angela. Elle trouve quelque peu malsain le fait de venir vivre dans cette maison, à l'endroit même où Angela est décédée. Mais c'est ce qu'elle désirait, lui rétorque Peter, qui va cohabiter avec elle pour le moment, avant de se réconcilier, pense t-il. Amanda met les choses au clair avec lui : elle ne lui a pas pardonné et ils feront chambre à part.

Scene 9 : Melrose Place, appartement de Tyler

Tyler vide toutes ses affaires de son appartement de Melrose, comme s'il était résigné à partir pour de bon. Mais va t-il en rester là ?

Scene 10 : New York, société d'investissements

A New-York, Jo rencontre des financiers qui lui conseillent de monter sa propre compagnie de design et de photographie ici à NY City, où elle serait considérer comme la meilleure professionnelle de la ville par tout le monde. Jo compte étudier la proprosition :

financier #1 : - Madame Hanson, vous devriez monter votre propre société de design et de photographie professionnelle. Vous en avez le talent, les capacités et le charisme, je suis persuadé que vous deviendriez vite la n°1 de ce secteur. Je peux miser 2 millions de dollars dans cette affaire.
financier #2 : - Oui, mon collègue a tout à fait raison, je suis également prêt à financer ce projet et mettre 7 millions, peut-être même plus !
Jo : - C'est très intéressant mais je ne sais pas si je suis prête.
financier #2 : - Dites-nous au moins que vous allez y réfléchir ...
Jo : - Bien sûr, je vais étudier ces propositions et je vous contacterai pour vous donner ma décision.

Scene 11 : maison de la plage

Kimberly emmène Michael dans leur ancienne maison de la plage et lui avoue son irrésistible envie de la racheter. Mais Michael lui dit qu'il ne peuvent pas la racheter, il n'a pas assez d'argent. Kimberly est déçu mais Michael a une idée derrière la tête.

Scene 12 : Melrose Place, appartement de Michael et Kimberly

Tyler devient de plus en plus fou, voulant se venger du "mal" que lui a fait Kimberly. Il fouuille alors dans les affaires de Michael, à Melrose, et y découvre l'achat d'un billet aller simle pour Rio de Janeiro au nom de Karen Cortez. Il se souvient alors de ce qu'il a découvert en enquêtant à Cleveland et croit trouver un moyen pour assouvir sa vengeance.

Scene 13 : LAX, aéroport international de Los Angeles

Tyler se rend à l'aéroport et achète un billet d'avion pour le Brésil afin d'y retrouver Karen Cortez mais dans quel but ?

Scene 14 : dans les Caraïbes

Lexi et James s'apprêtent à quitter les Caraïbes pour revenir à leur vie mouvementée de Los Angeles après avoir passé une semaine et demi de bonheur sous le soleil des Caraïbes :

Lexi : - Oh, déjà ! J'aurais voulu que ça dure toute la vie !
James : - Et oui, c'était vraiment magnifique. Mais on doit rentrer, on a du travail à la compagnie et ça nous empêchera pas de repartir en vacances quand on veut.
Lexi : - Oh Cheri, avec toi c'est toutes les nuits des vacances torrides.
James : - Et tu n'as encore rien vu ...

Scene 15 : à bord du jet privé de la "WWS Corp."

Ils prennent le jet privé de la société "WWS" por rentrer en Californie. Mais dans l'avion, alors qu'elle cherchait des aspirines, Lexi découvre une bombe à bord de l'appareil. Elle s'affole et appelle James, qui se met à avoir lui aussi très peur :

Lexi : - Je vais chercher une aspirine, j'ai le mal de l'air dans ce jet !
James : - Vas-y, je t'attends.
Lexi : (découvrant une bombe) OH mon Dieu, James viens vite !
James : - (sous le choc de ce qu'il voit) On non !
Lexi : - C'est une bombe !
James : - Oui, je vois ça. N'aie pas peur, on va trouver une solution.
Lexi : - N'aie pas peur, n'aie pas peru, t'en as de bones toi ! Y'a une bombe qui s'apprête à nous exploser à la figure et tu me demandes de ne pas avoir peur !
James : - Je ne sais pas ce qu'on va faire, en fait, et moi aussi ça me fait peur !

Scene 16 : maison de Venice, maison d'Amanda et Peter

Brian supplie Amanda de reconsidérer sa décision et de lui donner une chance de la rendre heureuse. Mais la jeune femme lui avoue qu'elle ne l'a jamais aimé, cette idée ne lui a même jamais traversé l'esprit, elle l'a seulement désiré pour une seule nuit, c'est tout. Brian est énormément déçu :

Brian : - Amanda, je t'en prie, laisses-moi une seconde !
Amanda : - Non, dégages !
Brian : - Je t'en supplie, laisses-moi une chance de te prouver que je t'aime et que je tiens à toi plus que tout au monde.
Amanda : - Je n'ai pas envie de t'entendre et encore moins de te voir alors va t-en !
Brian : - Je voudrais que tu reconsidères ta décison et que tu me donnes une seconde chance.
Amanda : - Non mais ça va pas ! Je ne t'ai jamais aimé, ça ne m'a même pas traversé l'esprit, je voulais simplement passer la nuit avec toi pour me venger de Peter mais c'est tout, faut pas prendre tes rêves pour des réalités, j'éprouve un seul sentiment pour toi, du dégout !!!!

Scene 17 : cabinet médical "Mid-Wilshire", bureau de Kimberly

Kimberly aide Eve en tentant de comprendre d'où viennent ses troubles du comportement.

Scene 18 : jet "WWS"

Un inspecteur de police indique à James, au téléphone, la marche à suivre pour désamorcer la bombe mais s'il fait la moindre petite erreur, l'avion explosera.

Scene 19 : Rio de Janeiro, hôtel

Tyler arrive à Rio de Janeiro. Il s'installe dans un petit hôtel malfamé. Il regarde une photo de Kimberly avec un regard de psychopathe :

Tyler : - (regardant la photo) Ah, Kimmy ! Je sais comment faire à présent pour que tu me prenne enfin au sérieux ! (il caresse la photo) Shut, shut ... tu sauras bientôt !

Scene 20 : New-York, lors d'une soirée

A New-York, Jo est convié à toutes les soirées mondaines et devient le principal centre d'intérêt des plus grands du métier.

Scene 21 : jet privé de la "WWS"

Pendant ce temps, James parvient à désamorcer la bombe ce qui soulage Lexi, qui a bien cru que c'était leur fin :

James : - Ca y est, j'ai réussi à désamorcer la bombe !
Lexi : - Ouffff, on eu chaud ! J'ai bien crû qu'on allair y rester !
James : - Oui, je crois qu'on l'a échappé belle.

Scene 22 : Venice's house, chambre d'Amanda

La nuit, Peter se lève et rentre dans la chambre d'Amanda, s'installe au bord de son lit et la regarde dormir en pensant aux moments qu'ils ont vécu ensemble.

Scene 23 : Venice's house, chambre d'Amanda

Le lendemain, quand elle se réveille et le découvre endormi à ses côtés, elle le jette violemment de son lit en lui précisant de nouveau qu'il lui faudra encore du temps pour le pardonner et encore plus pour qu'ils partagent de nouveau un lit !

Amanda : - Non mais ça va pas, Peter ?
Peter : - (qui se réveille) Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a chérie ?
Amanda : - Dehors, va t-en de mon lit ! Je ne t'y ai jamais invité !
Peter : - Oh, excuses-moi, je me suis allongé pour te regarder dormir et j'ai dû m'endormir !
Amanda : - On cohabite ensemble maisn n'en profites pas, je ne t'ai pas encore pardonné ce que tu m'as fait, il me faudra du temps pour ça, et encore plus pour qu'on partage le même lit !!!
Peter : - Je suis désolé, je prie de ne pas m'en vouloir !

Scene 24 : banque

Pendant ce temps, Michael se rend chez son banquier et fait débloquer une forte somme d'argent de son compte en banque.

Scene 25 : jet privé de la "WWS"

Lexi et James vont bientôt arriver à L.A vivants. Mais ils savent maintenant que quelqu'un cherche à les éliminer :

James : - Ca y est, chérie, on arrive bientôt à Los Angeles.
Lexi : - Eh bien tant mieux, je ne supporte plus ce jet !
James : - Je crois que je vais le vendre.
Lexi : - Bonne idée !
James : - En tous cas, on est sains et saufs, c'est ce qui compte.
Lexi : - Oui... enfin, quelqu'un a tout de même posé une bombe dans cet appareil. Quelqu'un cherche à nous tuer, c'est indéniable.
James : - La vraie question c'est : "qui" ?

TO BE CONTINUED ...

Ne manquez pas le prochain épisode la semaine prochaine :
"Le tournant de carrière"
Lundi 13 Novembre 2000

Votre avis nous interesse, écrivez-nous et dites nous ce que vous pensez des nouveaux épisodes et quels nouveaux acteurs et actrices vous voulez voir dans "Melrose".

E-MAIL

©Copyright Matheson Entertainment 1999-2000 Tous Droits Reservés

(le 27 Novembre, et non le 24, excusez-nous pour cette légère confusion dans toutes ces dates !)