SAISON 3
(1994-1995)



CASTING :
Josie Bissett ... Jane Andrews Mancini
Thomas Calabro ... Dr. Michaël Mancini
Marcia Cross ... Dr. Kimberly Shaw Mancini
Laura Leighton ... Sydney Andrews
Heather Locklear ... Amanda Woodward
Doug Savant ... Matt Fielding
Grant Show ... Jake Hanson
Andrew Shue ... Billy Campbell
Courtney Thorne-Smith ... Alison Parker
Daphne Zuniga ... Jo Reynolds

episode 1
(#65)
D'une pierre, deux coups
I am curious, Melrose
episode 2
(#66)
Un monde pervers
It's a bad world after all
episode 3
(#67)
Point de rupture
Inlaws and outlaws
episode 4
(#68)
Profonde désillusion
Grand dellusions
episode 5
(#69)
Portés disparus
Non-sexual healing
episode 6
(#70)
 Sans condition
 No strings attached
 episode 7
(#71)
 Un week-end inoubliable
 The cook, the creep, his lover and her sister 
 episode 8
(#72)
 Double-échange
Love reeks 
 episode 9
(#73)
 A malin, malin et demi 
 Dr. Jekyll saves his Hide 
 episode 10
(#74)
 Justice aveugle
 And justice for none 
 episode 11
(#75)
 Vin et vodka
 The days of wine and vodka 
 episode 12
(#76)
 Vol de chèque et de bébé
 The doctor who rocks the cradle
 episode 13
(#77)
 Rien ne va plus !
 Just say no 
 episode 14
(#78)
 La voie de la guérison
 Sex, drugs and rocking the cradle 
 episode 15
(#79)
 Cauchemar bénéfique
 Holiday on ice
 episode 16
(#80)
 La baby-sitter
 Bye bye, baby 
episode 17
(#81)
 On achève bien les mamans (1) 
 They shoot mother, don't they ? (part 1)
 episode 18
(#82)
 On achève bien les mamans (2)
 They shoot mother, don't they ? (part 2) 
 episode 19
(#83)
 Une journée en enfer
 Another perfect day in hell 
 episode 20
(#84)
 Les malheurs de Sydney
 Boxing Sydney
 episode 21
(#85)
 Le massacre de la Saint-Valentin
 St. Valentin's day massacre
 episode 22
(#86)
 Diamants sur canapé
Breakfast at Tiffani's, dinner at eight
 episode 23
(#87)
Le vainqueur
 And the winner is...
 episode 24
(#88)
 Amour et mort
   Love and death
 episode 25
(#89)
 Vivre et mourir à Malibu
To live & die in Malibu
 episode 26
(#90)
 Brooke
All about Brooke
 episode 27
(#91)
Mission impossible 
Melrose impossible
 episode 28
(#92)
Cherchez la faille 
 A hose by any other name
 episode 29
(#93)
Frères ennemis 
 Kiss, kiss, bang, bang
 episode 30
(#94)
 Harcèlement par procuration
 Framing of the shrews
 episode 31
(#95)
La théorie du Big Bang (partie 1)
The Big Bang theory (part 1) 
 episode 32
(#96)
 La théorie du Big Bang (partie 2)
The Big Bang theory (part 2)

EPISODE 1
(ep#065)
" D'UNE PIERRE, DEUX COUPS "
" I am curious, Melrose "

guest stars : Monte Markham (John Parker), Tracy Nelson (Meredith Parker), Dorothy Fielding (Mrs Parker), Carmen Argenziano (Dr Stanley Levin), Kathy Ireland (Brittany Maddocks) et Anthony Tyler Quinn (Insp.Truman)

En prison, Jane indique à la police qu'elle est sûre que c'est Sydney qui a tué Michael. De son côté, Syd a très peut et confie ses craintes à Kimberly. Le père d'Alison la retrouve et pointe une arme sur ses filles avant l'intervention de Billy. Jake sauve Brittany Maddocks de la noyade. Kimberly a dit à Sydney de dire à la police qu'elles déjeûnaient ensemble lorsque Michael s'est fait renverser. Sydney donne donc cet alibi à la police. La mère d'Alison refuse de croire que John ait pu violer leurs enfants. Les flics demandent à Kimberly de confirmer l'alibi de Sydney mais Kimberly leur assure que Syd a mentit, qu'elle ne déjeûnait pas avec elle au moment du drame, elle était à la bibliothèque de l'hôpital. Plus tard, Kimberly s'infiltre dans l'appartement de Sydney et dépose la perruque blonde dans la commode de celle-ci. Puis, quand la police fouille l'appartement, elle découvre la perruque, ils savent que la coupable n'est pas Jane mais Sydney !!! Alison a décidé de ne pas s'enfuir avec Billy se marier à Las Vegas. Billy s'en va, et Alison décide de porter plainte contre son père. Sydney, enfin, est arrêtée pour tentative de meurtre.


EPISODE 2
(ep#066)
" UN MONDE PERVERS "
" It's a bad world after all "

guest stars : Monte Markham (John Parker), Tracy Nelson (Meredith Parker), Dorothy Fielding (Mrs Parker), Kathy Ireland (Brittany Maddocks), Stanley Kamel (Bruce Teller), Ken Howard (Mr Andrews), Wayne Tippit (Palmer Woodward), Andrew Williams (Chris Marchett) et Meg Wittner (Nancy Donner).

Sydney accuse maintenant Kimberly d'avoir tenté de tuer Michael. La police interroge alors Kimmy qui dément tout en bloc en disant que Sydney est folle. Michael, quant à lui, est amnésique. Alison et Meredith portent plainte contre leur père mais le juge refuse de prendre au sérieux l'affaire. Kimberly enlève sa perruque devant un Michael amnésique, et lui montre la cicatrice horrible qu'elle a à cause de lui ! Sydney implore Matt de lui venir en aide en lui expliquant que c'est Kimberly qui, depuis le début, cherche à tuer Michael pour se venger. La mère d'Alison et Meredith tentent de les convaincre de cesser les poursuites contre leur père. Mais Alison refuse. Quand l'heure vient de témoigner, Meredith s'enfuit. Alison ne peut plus rien faire toute seule et rentre chez elle. Nancy Donner renvoie Billy du magazine "Escapade". Brittany se met à fouiller le bateau de Jake de fond en comble. Bruce engage Billy à " D&D". Le père d'Alison avoue son crime devant toute la ville quand celle-ci arrive à une fête et se met à crier après lui en disant devant tout le monde qu'il a violé ses filles durant toute leur enfance. Brittany a été engagée par Palmer Woodward, le père d'Amanda, qui est de retour pour se venger de Jake. Sydney, de son côté, est enfermée à l'asile psychiatrique.


EPISODE 3
(ep#067)
" POINT DE RUPTURE "
" Inlaws and Outlaws "

guest stars : Kathy Ireland (Brittany Maddocks), Wayne Tippit (Palmer Woodward), Andrew Williams (Chris Marchett), Penny Fuller (Marylin Carter), Jerry Hardin (Dennis Carter)

Kimberly fait tout ce qui est en son pouvoir pour que Michael ne recouvre pas la mémoire. Chris Marchett demande à Jane de faire signer un contrat à Michael malgré son amnésie. Jo reçoit la visite des parents de Reed, les Carter. Matt veut venir en aide à Sydney. Jo confie à Marylin et Dennis Carter qu'elle est enceinte de leur défunt fils. Les relations entre Alison et Billy sont de plus en plus mauvaises et ils finissent par se séparer. Michael signe le contrat de Jane tandis que Matt découvre la perruque de Kimberly dans la salle de bains à la maison de la plage. Mais Kimberly le met dehors. Jane est de plus en plus amoureuse de Chris. Pour être libérée de l'asile dans lequel elle est enfermée, et pour plaider la démence, Sydney doit tout avouer même si elle est innocente. Les Carter s'immicent de plus en plus dans la vie de Jo, ce qui ne semble pas l'inquiéter à outre mesure. A l'hôpital, Matt retire la perruque de la tête de Kimberly devant tout le monde.
Folle de rage, Kimberly lui dit : "Tu es un homme mort, Fielding !". Sydney, de son côté, manque de se faire violer par un médecin de l'asile. Alors, elle avoue tout et accepte de suivre un programme de réinsertion. Kimberly menace Matt de mort, il commence à craindre le pire. Palmer rend visite à Amanda alors que Jo voit sa vie s'écrouler lorsqu'elle apprend que les parents de Reed réclament la garde du bébé quand il viendra au monde.


EPISODE 4
(ep#068)
" PROFONDE DESILLUSION "
" Grand Dellusions "

guest stars : Kathy Ireland (Brittany Maddocks), Wayne Tippit (Palmer Woodward), Andrew Williams (Chris Marchett), Penny Fuller (Marylin Carter), Jerry Hardin (Dennis Carter)

Michael commence à retrouver peu à peu la mémoire. Sydney lui rend visite mais elle ne lui dit pas la vérité sur son identité. Amanda accepte de cacher son père chez elle pour qu'il ne soit pas arrêté mais Palmer complote contre Jake. Jo rend visite aux Carter pour tenter de trouver un compromis mais ils l'accusent d'avoir tué leur enfant et elle représente un danger pour l'enfant : ils se reverront devant le juge. Sydney et Michael s'embrassent. Palmer veut récupérer son argent avec l'aide de Brittany Maddocks, qui n'arrive pourtant pas à immiter la signature d'Amanda. Michael commence à se remémorer l'accident et croit voir Kimberly lui foncer dessus avec la voiture de Jane, mais il ne dit rien, il préfère attendre. Amanda passe à la banque, retire l'argent et le donne à son père. Brittany place une bombe sur le bateau de Jake alors qu'Amanda découvre que son père a quitté son appartement sans l'avertir, il a filé avec l'argent. Michael va chez Sydney, l'attache aux barreaux du lit, Syd croit qu'il va lui faire l'amour mais il éclate de rire. En effet, il s'est moqué d'elle, il n'est pas amnésique comme il leur faisait penser ! Plus tard, Chris fait les yeux doux à Sydney et lui fait même des avances explicites en l'insultant même. Michael avoue à Kimberly qu'il sait tout, il sait que c'est elle qui a voulu le tuer. Après une très violente dispute, ils finissent par se réconcilier. Michael a décidé de ne rien dire et de rester avec elle. Palmer prend Jake en otage sur le bateau de clui-ci. Il découvre ensuite Brittany, et là, il comprend la machination. Mais coup de théâtre : Brittany refuse de partir avec Palmer et lui tire dessus avant de s'en aller avec l'argent. Jake découvre avec stupeur la bombe posée sur son bateau quand soudain, Brittany le fait sauter.


EPISODE 5
(ep#069)
" PORTES DISPARUS "
" Non-Sexual Healing "

guest stars : Wayne Tippit (Palmer Woodward), Andrew Williams (Chris Marchett)
et Heaher Campbell (Elizabeth)

Amanda apprend que le bateau de Jake a explosé sur lequel il se trouvait avec son père. Billy tombe sous le charme d'Elizabeth, sa nouvelle assistante. Michael compte demander le divorce d'avec Sydney. Amanda ne cesse de se demander si Jake et Palmer sont toujours vivants, les recherches continuent. La relation de Jane et Chris Marchett est de plus en plus intense. Jan pense être vraiment très amoureuse de lui. Les garde-côtes parviennent à retrouver Jake vivant mais il est très affaiblit. Sesm amis, à Melrose, l'accueillent chaleuresement, et Amanda encore bien plus que ça ! Mais Jake lui annonce la mort de Palmer. Michael et Sydney, de leur côté, ne parviennent pas à trouver un accord pour le divorce, Sydney en voulant toujours plus. Amanda identifie le corps de son père à la morgue, et Jake rompt avec la jeune femme afin de prendre du recul. Michael fait croire à Sydney qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il veut se débarasser de Kimberly afin de lui faire signer les papiers du divorce. Lorsqu'elle le fait, il éclate de rire et lui avoue qu'elle est tombée dans le panneau, elle n'aura rien de lui à part une somme de 5 000 petits dollars !!! Folle de rage, Sydney hurle à la vengeance. Jo et Jake se fâchent et il la met à la porte de chez lui, elle ne comprend pas son nouvel état d'esprit. Alison est jalouse d'Elizabeth, qui a tapé dans l'oeil de Billy. Jake a pris une grave décision, celle de quitter Melrose Place.


EPISODE 6
(ep#070)
" SANS CONDITION "
" No Strings Attached "

guest stars : Andrew Williams (Chris Marchett), Heaher Campbell (Elizabeth)
et la participation exceptionnelle de Jack Wagner dans le rôle du Dr. Peter Burns

Alison ne supporte plus Elizabeth. Peter Burns arrive au Wilshire Memorial Hospital pour remplacer le
Dr. Levin au poste de chef de clinique. Déjà, Matt vient se plaindre à lui du comportement de Kimberly.
Peter Burns lui dit qu'il fera le nécessaire. Alison, qui est venue se plaindre d'Elizabeth à Amanda, apprends que cette dernière a viré Elizabeth. Chris est toujours aux petits soins avec Jane mais son comportement semble cacher quelque chose. En effet, en plein milieu de la nuit, il se lève du lit et va téléphoner à Sydney et ne cesse de lui parler de choses sexuelles, lui faisant des avances très chaudes. Jake rend visite à son père naturel qu'il n'avait jamais vu mais celui-ci ne souhaîte pas le voir, il a une nouvelle vie à présent. Mais, un instant plus tard, il l'invite à entrer chez lui mais le fait passer pour le fils d'un vieil ami. Mais Jake est tout de même content de faire la connaissance de membres de sa famille. Sydney découvre qui est l'auteur du coup de téléphone de la nuit précédente, c'est Chris !!! Pour elle, c'est un choc, et ne sait pas quoi faire pour alerter sa soeur du comportement de son nouvel amant. Mais Chris ne cesse de faire du harcèlement sexuel à la jeune roussette, allant jusqu'à lui offrir des dessous affriolements. Mitch, le petit-ami d'Alison, semble être très amoureux d'elle. A l'hôpital, Michael et Kimberly viennent faire de la lèche au nouveau directeur de clinique, Peter Burns. Mais ce dernier ne tombe pas dans le piège, et annonce immédiatement à Kimberly qu'il la suspend de ses fonctions au service social. Elle fulmine... Jake et son père parviennent à se rapprocher un peu mais Jake a décidé de repartir à Melrose. Mitch avoue à Alison qu'il n'est pas vraiment amoureux d'elle, qu'il a mentit car il voulait simplement coucher avec elle, pour le fun ! Alison se sent trahie. Chris devient de plus en plus pervers envers Sydney, et va même jusqu'à la menacer de la faire enfermer à l'asile si elle continue à le repousser ou si elle dit à Jane quoi que ce soit.


EPISODE 7
(ep#071)
" UN WEEK-END INOUBLIABLE "
" The Cook, the Creep, his lover and her sister "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), Andrew Williams (Chris Marchett),
Cheryl Pollack (Susan Madsen) et Stanley Kamel (Bruce Teller)

La meilleure amie d'Alison, Susan Madsen, lui rend visite et BIlly tombe immédiatement sous le charme.
Kimberly et Michael ont accepté de poser pour une campagne publicitaire pour "D&D", représentant
le couple moderner des années 90, ce qui fair rire doucement Amanda. Pendant ce temps, Chris Marchett continue de harceler psychologiquement Sydney et Jake ne tarde pas à vite comprendre ce qui se passe. Amanda rencontre pour la première fois Peter Burns, elle le persuade de la laisser engager Kimberly et Michael pour sa campagne de pub. Sous le charme, Peter accepte tout de la belle. Jo travaille comme photographe pour Jane et Chris, elle avoue à Jane ce qu'elle sait sur le comportement de Chris mais Jane refuse de la croire. Alison se met à boire. Chris dit à Jane que Jo et Sydney inventent toutes ces accusations par jalousie et tente de la convaincre de faire enfermer Sydney à l'asile psychiatrique. Jake annonce à ses amis que le Shooters a un nouveau propriétaire, lui ! Ils sont fous de joie pour lui. Folle de rage, Jane vire Sydney de son appartement et de "Mancini Design's". Peter et Amanda sont tombés sous le charme d'un de l'autre. Billy et Susan aussi semblent attirés l'un par l'autre. Sydney
apprend qu'elle risque de retourner à l'hôpital psychiatrique si elle continue d'inventer n'importe
quoi pour nuire à sa soeur et à Chris. Susan accepte de rester à Los Angeles et emménage chez Alison. Jake prend Sydney sous son aile, et l'engage aussitôt comme serveuse au "Shooters". Ainsi, il la sauve de l'asile. Elle récupère par la même occasion son ancien appartement. Plus tard, Sydney fait la fermeture du bar quand soudain Chris surgit et tente de la violer sur le billard. Mais elle parvient à le frapper et à s'enfermer dans la réserve, où elle fond en larmes.


EPISODE 8
(ep#072)
" DOUBLE-ECHANGE "
" Love Reeks "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), Andrew Williams (Chris Marchett),
et Cheryl Pollack (Susan Madsen)

Après la tentative de viol dont elle a faillit être victime, Sydney trouve refuge chez Jake. Jane et Chris sont partis à Las Vegas dans l'intention de se marier. Peter est amoureux d'Amanda. Billy et Susan deviennent de plus en plus proches l'un de l'autre. Michael veut empêcher Jane d'épouser Chris qu'il soupçonne d'être un escroc, à juste titre d'ailleurs. Il se rend alors à Las Vegas accompagné de Kimberly. Susan et Bily, de leur côté, sortent ensemble malgré la réticence d'Alison. A Vegas, Chris et Jane s'apprêtent à se marier quand Michael et Kimberly font irruption dans la chapelle et empêchent leur union. Le mariage est alors annulé.
Kimberly et Michael profitent du fait d'être à Las Vegas et devant un "marieur" dans une chapelle pour se marier ! Jo a d'horribles contractions. Peter renvoie Michael de l'hôpital. Kimberly, de son côté, s'occupe de Jo, elle l'aide et devient proche d'elle. Elles deviennent amies. Susan culpabilise, elle ne veut pas faire du mal à Alison. Cette dernière découvre la liaison que sa meilleure amie a avec Billy, son ex-fiancé ! Son coeur se brise alors en mille éclats. Michael déprime depuis qu'il a été renvoyé de l'hôpital. Alison préfère oublier ses problèmes dans l'alcool, et se met à boire énormément de vodka. Elle se saoule puis elle avoue à Susan qu'elle sait tout sur sa relation avec Billy et finit par le jeter hors de son appartement. Jake retrouve Chris et lui casse la gueule (et comme il faut !) puis il fait l'amour avec Sydney. Ils deviennent amants.


EPISODE 9
(ep#073)
" A MALIN, MALIN ET DEMI "
" Dr. Jekill saves his Hide "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), Andrew Williams (Chris Marchett),
Cheryl Pollack (Susan Madsen), John Saxon (Adam Maxman), Jason Beghe (Jeffrey Lindley)
et Stanley Kamel (Bruce Teller)

Amanda veut les parts de Michael dans la société de Jane en échange, elle jouera de ses faveurs envers Peter pour qu'il retrouve sa place à l'hôpital. Susan a emménagé chez Billy, et Alison ne supporte plus de les voir ensemble si bien qu'elle plonge son désespoir et sa haine dans l'alcool. Elle est en passe de réellement devenir alcoolique. Matt retrouve Jeffrey, qui a démissionné de la marine. Matt est fou de joie de le retrouver. Jo prépare sa défense avec son avocat Adam Maxman. Sydney avoue à Jake qu'elle ne veut pas d'une liaison avec lui, mais elle veut son amitié. Chris ne cesse de faire du mal à Sydney, il ne veut pas lâcher l'affaire. Amanda et Peter deviennent amants. Elle lui demande de reprendre MIchael au Wilshire Memorial. Peter acquiesse. Jake et Sydney pourquivent leur liaison. Ils repartent sur de nouvelles bases. Michael piège Amanda en beauté en enregistrant ses conversations au sujet de Peter, disant qu'il lui mange dans la main. Alison boit de plus en plus de vodka. Îvre, elle insulte de tous les noms Billy et Susan. Bruce menace Amanda de la renvoyer après qu'elle ait fait une faute auprès d'un client. Alison et Susan en viennent au main ! Peter confie à Amanda qu'il veut qu'ils prennent la place de Bruce à la tête de la société "D & D". Jeffrey avoue à Matt qu'il est séropositif. Alison fait ses excuses à Susan mais la jeune femme refuse ses excuses et s'installe pour de bon avec Billy.


EPISODE 10
(ep#074)
" JUSTICE AVEUGLE "
" And Justice For None "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), Andrew Williams (Chris Marchett),
Cheryl Pollack (Susan Madsen), John Saxon (Adam Maxman), Jason Beghe (Jeffrey Lindley),
Stanley Kamel (Bruce Teller), Brian Bloom (Zach Phillips), Penny Fuller (Marylin Carter)
et Jerry Hardin (Dannis Carter)

L'ombre d'Alison plane sur l'idylle de Billy et Susan. Jo et Kimberly deviennent proches, elles se croisent chez le gynécologue car Kimberly pense être enceinte. Alison fait la connaissance de Zach, son double au masculin qui la fascine. Kimberly apprend qu'elle n'est pas enceinte à son grand regret et elle fond en sanglots lorsque le médecin lui apprend qu'elle ne pourra jamais en avoir à cause de l'accident de voiture alors elle se met en tête que Michael est responsable. Au cours d'une soirée, Bruce fait une attaque. Alison et Zach deviennent amants. Amanda remplace Bruce en son absence pendant qu'il se remet de son attaque. Celui-ci ne veut absolument pas que la nouvelle de son attaque se sache auprès des clients, afin de ne pas en perdre. Chris a accès au compte de Jane. Jo assiste à l'audience pour la garde de son bébé. Marylin et Dennis Carter son également au sein du tribunal. Peter et Amanda veulent profiter de la faiblesse actuelle de Bruce afin de prendre le contrôle de "D&D". Au tribunal, les témoignages des amis de Jo ne sont pas forcément en sa faveur, bien au contraire, ils ne font qu'attester que la jeune femme vit dans un endroit malsain pour un enfant. Kimberly fait pression sur Michael pour avoir un enfant, même adopté. Zach et Alison boivent énormément d'alcool alors que le lendemain, Alison doit se rendre au tribunal pour témoigner pour Jo. Ils font un bruit monstre dans la piscine et réveillent tout le monde. ils sont îvres. Le lendemain, ils se réveillent avec la gueule de bois sur la plage. Alison arrive en retard à l'audience et dans un pitoyable état, après avoir pris de la drogue offerte par Zach. Jo est terriblement en colère contre Alison, qui n'est plus la marraine du bébé. Amanda donne le coup de grâce à Bruce. Le juge confie la garde du bébé de Jo à Marylin et Dennis Carter.


EPISODE 11
(ep#075)
" VIN ET VODKA "
" The Days of Wine and Vodka "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), Andrew Williams (Chris Marchett),
Cheryl Pollack (Susan Madsen), Jason Beghe (Jeffrey Lindley), Claudette Nevins (Constance Fielding)
Stanley Kamel (Bruce Teller), Brian Bloom (Zach Phillips), James Handy (Mr Fielding)

Susan et Billy veulent inviter Alison à fêter Thanksgiving avec eux. Kimberly est desespérée, elle ne parvient pas à trouver un enfant à adopter. La situation  de Bruce s'empire de plus en plus : quelqu'un a acheté énormément d'actions de "D&D", et il ne sait pas qui c'est. Amanda, de son côté, découvre que l'acheteur n'est autre que Peter Burns. Zack achète une nouvelle voiture de sport à Alison. Celle-ci accepte de se laisser aller et prend sa journée pour le rejoindre au grand dam d'Amanda qui ne supporte plus le comportement de la jeune femme. Zack et Alison se rendent à Santa Barbara. Jack est aux prises avec un mystérieux homme d'affaires qui en veut à son argent et à son bar. Kimberly ne sait pas quoi faire afin de pouvoir avoir la chance d'élever un enfant : on lui refuse l'adoption, elle ne peut pas en avoir elle-même, elle desespère... A la sortie de chez le médecin, elle tombe sur Jo, qui lui avoue qu'elle va devoir mettre au monde son enfant pour le confier ensuite aux parents de Reed Carter ! Jake se fait agresser par un des hommes de main de ce mystérieux homme d'affaires tandis que Peter se sert d'Amanda pour nuire à Bruce. Plus tard, Kimberly rend visite à Jo à Melrose Place, elle lui dit qu'elle a une idée afin qu'elle garde son enfant et ne le confie pas aux Carter. Jo, intriguée, lui demande de s'expliquer. Kimberly lui annonc qu'elles feront passer l'enfant pour mort-né. Pour cela, elle déclanchera l'accouchement 1 semaine avant, et fera toutes les démarches administratives à l'hôpital. Jo, d'abord réticente, accepte l'idée de Kimberly. L'agresseur de Jake s'en prend à Sydney, ou elle couche avec son patron ou ils feront encore plus de mal à Jake et le tuent ! Sydney accepte, se rend à l'hôtel et découvre que ce fameux patron n'est autre que Chris Marchett ! Il force Sydney à coucher avec lui. Sous ses menaces, elle s'éxécute. Îvre morte, Alison se dispute violemment avec Susan et Billy. Kimberly et Michael fêtent Thanksgiving avec Jo à la maison de la plage, les filles préparent l'accouchement et la fausse mort du bébé. En voiture, Alison est îvre et renverse un enfant à vélo...


EPISODE 12
(ep#076)
" VOL DE CHEQUE ET DE BEBE "
" The Doctor Who Rocks The Cradle "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), Andrew Williams (Chris Marchett),
Cheryl Pollack (Susan Madsen), Stanley Kamel (Bruce Teller), Brian Bloom (Zach Phillips),
et David Newson (avocat)

Alison a été arrêtée pour conduite en état d'îvresse. Jane, de son côté, reçoit un chèque de 500 000 $ pour la vente de sa collection. Chris se propose pour aller déposer le chèque sur le compte de la société. Billy paye la caution d'Alison. Peter et Amanda, quant à eux, complotent pour prendre la place de Bruce à "D&D". Kimberly met son plan au point afin de faire passer le bébé de Jo pour mort dès qu'il viendra au monde. A la maison de la plage, Kimberly, aidée de son aide-soignante Maria, s'apprête à mettre l'enfant de Jo au monde en provoquant en avance l'accouchement. Chris avour à Jake qu'il s'est arrangé avec Sydney pour régler leur affaire. Le bébé de Jo naît en bonne sante, Kimberly le prends dans ses bras et fait admettre Jo à l'hôpital. Plus tard, au Wilshire Memorial, Kimberly annonce à Amanda, Jane et Jake que le bébé de Jo est mort-né. Chris, de son côté, ne cesse de harceler Sydney, il va jusqu'à lui offrir des boucles d'oreilles en diamants. Alison n'a pas arrêté de boire malgré ce qu'il s'est passé. A la maison de la plage, Kimberly berce le bébé comme s'il était le sien, et lui donne même le sein ! L'avocat des Carter interroge Kimberly et Jo sur l'accouchement et elle confirme qu'elle a mit au monde un enfant mort-né et qu'il a été incinéré. Jane apprend que son compte en banque a été vidé en totalité. Elle comprend enfin que Chris l'a roulé depuis les début, il l'a escroqué et volé ! Au coin d'une rue, Sydney marche tranquillement en faisant du shopping quand une limousine s'arrête devant elle : Chris l'y force à entrer à l'intérieur. Bruce comprend que c'est Amanda qui ne cesse de le trahir depuis le début. Jo passe à la maison de la plage afin de récupérer son enfant mais Kimberly lui dit qu'elle doit souffrir d'une dépression post-natale, refusant de lui rendre le bébé. Jo comprend alors que Kimberly lui a volé son enfant...


EPISODE 13
(ep#077)
" RIEN NE VA PLUS ! "
" Just Say No "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), Andrew Williams (Chris Marchett),
Cheryl Pollack (Susan Madsen) et Stanley Kamel (Bruce Teller).

Kimberly refuse de rendre le bébé à Jo. Chris a emmené Sydney de force à Las Vegas avec lui. Bruce n'est plus actionnaire majoriaitaire de "D&D Advertising". Il se demande qui a bien pu les acheter. Sydney et Chris dépensent sans compter. Alison, Billy et Bruce découvrent que les nouveaux actionnaires ne sont autres que Peter et Amanda, et que cette dernière va diriger la compagnie "D&D". Jo se démène comme elle peut pour prouver que son bébé n'est pas mort-né et que Kimberly lui a volé. Ivre, Alison se met à tout casser chez Billy et Susan. Au casino, Chris perd les 500 000 $ qu'il avait volés à Jane. Fou de rage, il frappe Sydney, qui parvient à s'enfermer dans la douche de la chambre d'hôtel de luxe dans laquelle ils sont descendus. Sydney téléphone alors à Jake. A L.A, Bruce est retrouvé pendu dans son bureau, c'est Amanda qui découvre le corps. Immédiatement, Alison accuse Amanda d'être resposable de la tragédie. Susan dit à Billy qu'Alison buvait déjà à l'époque où elles étaient à la fac ensemble. Mais Alison compte entrer en cure de désintoxication nommé "Twin Oaks". A Vegas, Jake sauve Sydney des griffes de Chris, qui se voit régler son compte par Jane et Michael, venus également à Las Vegas. Sur la route la menant au centre, Alison fait faux bond à Billy et s'enfuit. Jake et Syd rentrent à Los Angeles tandis que Jane et Michael profitent de la suite de Chris. Ils jouent l'argent qui leur reste et perdent ! Mais ils finissent au lit, ensemble. Jo casse la baie-vitrée de la maison de Kimberly où elle reprend son bébé dans les bras jusqu'à ce que la police n'arrive et arrête Jo, selon les ordres de Kimberly. Celle-ci fait passer Jo pour une déséquilibrée. Michael, lui, se fait avoir par Jane, qui s'est servie de lui. Alison a finalement décidé de rentrer en désintox'.


EPISODE 14
(ep#078)
" LA VOIE DE LA GUERISON "
" Sex, Drugs And Rocking The Cradle "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), David James Elliott (Terry Parsons),
Cheryl Pollack (Susan Madsen), Jason Beghe (Jeffrey) et John Saxon (Me Adam Maxman)

Jo n'obtient pas l'aide de son avocat, Adam Maxman. Amanda culpabilise depuis le suicide de Bruce Teller. Alison ne s'entend pas du tout avec Terry Parsons, une star de base-ball, alcoolique notoire qui est en cure de désintoxication avec elle. Sydney avoue à Jake avoir couché avec Chris pour le sauver car Chris menaçait de lui faire du mal. Kimberly est devenue complètement schizophrène : elle découvre que Michael est toujours amoureux de Jane et sa réaction est plus que volcanique. Susan n'a pas dit à Billy qu'Alison avait appelé pour lui demander de venir assister à une réunion, Alison s'enfuit alors du centre dans l'espoir de trouver de l'alcool dans lequel se réfugier, mais elle réfléchit, fait demi-tour, et revient à "Twin Oaks". Kimberly et Michael vivent quelques problèmes avec le bébé tandis que Terry Parsons se rend compte qu'Alison a bu. Alors, il la met sous l'eau froide pour la désaouler, et lui fait comprendre l'erreur qu'elle a commise. Jo indique à Michael qu'elle va tout faire pour récupérer son enfant. Michael accepte alors d'effectuer des tests sanguins. Finalement, Alison et Terry deviennent amis. Peter se montre de plus en plus odieux avec Amanda, la traitant comme une moins que rien. Billy rend visite à Alison au centre où il apprend alors que Susan ne lui a pas transmit les messages d'Alison. En rentrant, il a une altercation avec la jeune femme, il avoue aimer toujours Alison. Susan le quitte alors et s'en va. La relation entre Alison et Terry devient plus qu'amicale, ils deviennent amants. Peter complote contre Amanda alors que Michael appelle Jo en lui disant que soit il garde l'enfant, soit il appelle les Carter pour leur rendre...



EPISODE 15
(ep#079)
" CAUCHEMAR BENEFIQUE "
" Holiday On Ice "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), David James Elliott (Terry Parsons),
Stanley Kamel (Bruce Teller), Jason Beghe (Jeffrey), Penny Fuller (Marylin Carter),
et Wayne Tippit (Palmer Woodward).

En cette période de Noël, rien ne va plus entre Peter et Amanda. La soeur de Bruce dit à Amanda que Bruce n'a rien laissé à ses enfants pour leurs études après sa mort, et qu'ils vont surement devoir stopper des études jusque là brillantes. Elle demande de l'aide à Amanda, qui refuse. Michael demande à Kimberly de ne pas s'attacher au bébé tandis qu'Amanda se montre odieuse avec tout le monde, pour de simples détails mais elle s'en prend surtout à Alison. Sydney se réconcilie avec Jane et avec son père. Amanda fait un cauchemar où Bruce lui dit que c'est de sa faute s'il s'est suicidé. Le lendemain, Peter lui rend visite mais elle est très malade. Puis, Jo lui parle de son problème avec son bébé volé par Kimberly. Plus tard, dans un nouveau cauchemar, Amanda retrouve Bruce qui lui montre son passé lorsqu'elle était enfant et où son père la délaissait toujours, et restait tout le temps seule. Elle voit aussi l'image de son futur enterrement où il n'y aura absolument personne. A ce moment, Amanda prend conscience qu'elle devrait se comporter autrement avec les gens autour d 'elle. Michael, quant à lui, rapporte le bébé à Jo. Elle est folle de joie de reprendre enfin son enfant dans ses bras. Le lendemain, Amanda, qui semble avoir changé, apporte de l'argent à la soeur de Bruce pour les études des enfants. Puis, elle part s'excuser envers Alison et lui souhaîte un joyeux noël 1994. Kimberly rentre à la maison de la plage et Michael lui avoue avoir rendu le bébé à Jo. Folle de rage, Kimberly se met à tout casser dans la maison et tente d'aller se suicider en se jetant à la mer. Michael parvient à la sauver à temps. Puis, plus tard, au téléphone, Kimberly appelle Marylin Carter et lui annonce que son petit-fils n'est pas mort-né, mais que Jo l'a récupéré...


EPISODE 16
(ep#080)
" LA BABY-SITTER "
" Bye, Bye, Baby "

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), David James Elliott (Terry Parsons),
Jasmine Guy (Caitlin Mills) et Antoinette Byron (Emily Baldwin, la nurse).

Jo a décidé d'engager Emily Baldwin, une nurse, pour veiller sur son enfant. Selon elle, Emily est la meilleure des baby-sitters car elle a d'excellentes références. Peter, quant à lui, à fait appel à la séduisante Caitlin Mills pour travailler à "D&D", et ne tarde pas à faire de l'ombre à Amanda dans la compagnie. Alison et Terry ont entamé une liaison amoureuse, la jeune femme semble totalement guérie à présent et sort du centre de désintoxication. Alison se réconcilie même avec Jo, avec qui elle était fâchée depuis le procès pour la garde du bébé. Pendant ce temps, au téléphone, Emily dit à une mystérieuse personne que le plan marche comme prévu. Amanda commence à se poser des questions sur Peter dont le comportement éveille peu à peu ses doutes. Elle voit qu'il lui cache des choses. Amanda voit d'un très mauvais oeil le retour d'Alison à "D&D" et lui en veut énormément. Elle demande alors à Caitlin de la virer pour alccolisme. Mais Caitlin indique à Amanda qu'elle est elle-même une ancienne alcoolique. MIchael, lui, soupçonne Peter de tremper dans des affaires médicales louches, il décide d'enquêter. Billy souhaîte reconquérir le coeur d'Alison mais elle est amoureuse de Terry à présent. Michael fait chanter Peter sur ses découvertes. Billy dîne avec Caitlin Mills, mais elle voit claire dans son jeu et sait qu'il veut l'espionner au compte d'Amanda, Caitlin lui commande alors un dossier sur chaque employé de "D&D". Jo dit à Emily qu'elle n'a plus besoin d'elle car elle a décidé de quitter Los Angeles avec son enfant. Mais Emily tient à les emmener personnellement à l'aéroport. Amanda et Caitlin se livrent une bataille sans merci alors que l'on découvre que Caitlin est la maîtresse de Peter Burns. Elle n'est pas du tout conseillère comme Peter a voulu le faire penser mais elle est là pour aider Peter à détruire Amanda mais Bily découvre vite le poteau rose. Jo s'apprête à s'en aller. Elle met toutes les affires dans la voiture d'Emily et celles du petit Austin, son bébé. Jo installe ensuite l'enfant sur le siège arrière de la voiture mais tout à coup, Emily démarre la voiture et s'enfuit en trombe, avec le bébé, laissant une Jo complètement paniquée et sous le choc... Décidément, le sort s'acharme sur la jeune femme...


EPISODE 17
(ep#081)
" ON ACHEVE BIEN LES MAMANS " (Partie 1)
" They Shoot Mother, Don't They ? " (Part I)

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), David James Elliott (Terry Parsons),
Jasmine Guy (Caitlin Mills), Penny Fuller (Marylin Carter), Jerry Hardin (Dennis Carter), 
Antoinette Byron (Emily Baldwin, la nurse), Traci Lords (Rikki) et Ramy Zada (Martin).

Jo apprend que Kimberly a téléphoné aux Carter pour leur dire qu'elle avait récupéré le bébé, et qu'il n'était donc pas mort-né. Amanda a pris la décision d'augmenter les loyers. Caitlin fait passer des tests anti-drogues à tout le personnel  de "D&D" alors que Peter prescrit des médicaments à Amanda qui est malade. Jo s'arme : elle compte bien récupérer son enfant des mains des Carter. Jake l'accompagne. Michael fait du chantage à Peter Burns. Matt aide Amanda à enquêter sur Burns. Jo a des hallucinations, elle voit son bébé dans les bras d'Emily, la nurse, partout où elle est. Sydney, quant à elle, est à la recherche d'une co-locataire pour pouvoir payer son loyer, qui vient d'augmenter. Elle rencontre alors Rikki dans un café alors qu'elle accrochait sa petite annonce. Rikki se propose immédiatement pour être la nouvelle co-loc' de roussette, et elles deviennent amies. Jo et Jake se lancent à la poursuite des Carter qui se sont sans doute réfugiés dans leur chalet à la montagne, ils retrouvent leur trace. Billy se rend compte qu'Alison est à présent amoureuse de Terry. Amanda continue de prendre ses médicaments puis elle apprend que Michael lui a mentit.  Puis, Amanda dénigre l'alcoolisme d'Alison aux yeux de l'assureur, mais celui-ci lui apprend que de la marijuana a été retrouvée dans ses analyses à elle !!! Amanda est alors virée sur le champ ! Le plan de Peter et Caitlin a fonctionné comme prévu. Mais Amanda leur jure de se venger...


EPISODE 18
(ep#082)
" ON ACHEVE BIEN LES MAMANS " (Partie 2)
" They Shoot Mother, Don't They ? " (Part II)

guest stars : Jack Wagner (Dr. Peter Burns), David James Elliott (Terry Parsons),
Jasmine Guy (Caitlin Mills), Penny Fuller (Marylin Carter), Jerry Hardin (Dennis Carter), 
Antoinette Byron (Emily Baldwin, la nurse), Traci Lords (Rikki) et Ramy Zada (Martin).

Les Carter récupèrent le bébé de Jo, que leur a rammené Emily. Jake parvient à prévenir la police du kidnapping. Mais Jo ne l'a pas écouté et elle sort de la voiture et tente de récupérer son enfant mais Dennis Carter lui tire dessus avec son fusil. La police arrête les Carter. Amanda apprend que Peter et Caitlin son amants. Rikki ne cesse de parler d'un certain Martin à Sydney et de venter ses mérites. Jo va bien, elle est à l'hôpital. Mais une audience pour la garde d'Austin va avoir lieu. Les Carter ont finalement été libérés. Amanda retrouve une pillule prescrite par Peter et décide de la faire analyser pour comprendre ce qu'elle contient réellement. Marylin Carter rend visite à Jo à l'hôpital et la menace. Amanda, elle, menace Peter en lui disant qu'elle sait tout sur ses magouilles mais il ne la croit pas, enfin presque ! Jo préfère faire adopter son bébé plutôt que de le laisser aux Carter. Sydney assiste à l'un des sermons de Martin, qui dirige une secte. Peu à peu, elle se laisse elle aussi embrigadée. Peter provoque une crise d'apendicite à Amanda pour la tuer sur la table d'opération. Mais au bloc, Michael casse la figure de Peter et sauve Amanda in-extremis. Alison surprend Terry au lit avec une autre femme. Elle rompt. Sydney va travailler pour Martin. Rikki l'embrigade dans la secte de plus en plus. Amanda récupère sa place à "D&D" après avoir prouvé que Caitlin était la complice de Peter. Celui-ci ira en prison. Caitlin est déchue de ses fonctions. Amanda a gagné la guerre. Jo passe une dernière minute avec son bébé avant de le confier à une famille d'accueil. Elle ne pourra le revoir que s'il le désire, dans 18 ans... 


EPISODE 19
(ep#083)
" UNE JOURNEE EN ENFER "
" Another Perfect Day In Hell "

guest stars :  Traci Lords (Rikki), Ramy Zada (Martin), Tracy Nelson (Meredith Parker)
et Tom Schanley (Det. Jonathan Rawlings)

Kimberly est inquiète : l'hôpital a décidé de faire passer une série de tests psychologiques à tout son personnel. Elle craint d'être virée s'ils découvrent qu'elle est psychotique. La santé d'Amanda est au plus bas. Toute ces affaire l'a vraiment diminué. Sydney commence à travailler pour Martin, avec Rikki, pour la secte. Alison s'excuse auprès de Billy. Meredith rend visite à sa soeur, Alison. Elles ne s'étaient pas revues depuis l'histoire avec leur père. La moto de Jo a été sabotée. La vie sentimentale de Meredith est au point mort. Alison compte l'aider à trouver un homme. Jane est furieuse quand elle voit que Sydney lui a prit une de ses robes pour la prêter à Rikki. Cette dernière l'enlève devant Jane en plein milieu de la résidence et lui jette à la figure. Kimberly demande à Matt de ne pas lui faire passer ces stupides tests psychologiques mais il refuse, alors Kimberly, folle de rage, lui jure qu'elle va se venger. Alison se fait bien voir par les clients de "D&D", son travail leur plait. Ce qui agace au plus haut point Amanda. La collection de Jane a été saccagée et découpée en mille morceaux. Rikki pousse Sydney à se rebeller contre sa soeur et les gens qui lui font du mal, à devenir plus forte. Jane pense que c'est Sydney qui a détruit sa collection. Le test de Kimberly révèle qu'elle est atteinte de troubles de la personnalité et Matt lui dit qu'en clair, elle est une bombe à retardement. Kimberly demande alors à Matt de changer les résultats mais il s'obstine et refuse encore ! (cf. il avait pourtant bien accepté de changer les tests sanguins de Michael lors de leur accident de voiture - saison 2) On a volé les appareils photo de Jo. Ses soupçons se portent bien évidemment directement sur Sydney. Mais Rikki prend sa défense. Kimberly commence à se méfier car Michael semble tourner autour d'Amanda depuis qu'il lui a sauvé la vie. Celle-ci s'évanouit lors d'une réception. Matt se fait agresser par deux types homophobes dans la rue. La nuit, Rikki se rend au "Shooters" en empruntant les clés de Sydney et en furie, complètement dérangée, elle se met à tout détruire, absolument tout ! Elle réduit le bar à l'état de nénant comme s'il y avait eu un tremblement de terre. Le détective Rawlings enquête sur l'agression de Matt tandis que Billy découvre Meredith nue dans son lit, où s'est glissée. Il lui demande de partir au même moment où Alison les surprend. On découvre que c'est Kimberly qui a engagé les deux voyous pour tabasser Matt dans la rue. Jake découvre le désastre au Shooter, il renvoie Sydney, qu'il pense responsable. Sydney ne comprend rien, et jure n'avoir rien fait. Mais Jo et Jake croient qu'elle est dérangée. Michael annonce à Amanda qu'elle est atteinte d'un cancer du système lymphatique...


EPISODE 20
(ep#084)
" LES MALHEURS DE SYDNEY "
" Boxing Sydney "

guest stars :  Traci Lords (Rikki), Ramy Zada (Martin), Tom Schanley (Det. Jonathan Rawlings)

Kimberly a trafiqué ses tests psychologiques pour paraître saine d'esprit aux yeux de l'hôpital. Sydney part en voyage avec Rikki et la secte, dans le désert... Matt ne cesse de se plaindre de Kimberly à son petit protecteur, le Détective Rawlings. Amanda est bel et bien atteinte d'un cancer. En apprenant la nouvelle, elle réagit très mal. Puis elle passe une I.R.M. Sydney assiste aux discours théologiques de la secte de Martin, qui se sert des faiblesses de Sydney pour qu'elle s'accable sur son propre sort. "Paix et Amour" !!! Sydney doit servir le thé toute la nuit à Martin pendant ses partouzes avec des membres féminines de la secte. Au restaurant, Amanda se confie à Billy sur sa maladie et lui demande de ne rien dire à personne, surtout pas à Alison. Billy jure. Sydney découvre Martin au lit avec Rikki et une autre fille, ce qui la choque quelque peu. Rikki lui annonce alors que Martin est son mari. Sydney commencer à se rendre compte de la perversité de cette secte. Amanda n'a que 50% de chances de guérison. Martin demande aux adeptes de la secte d'écrire une lettre à leurs familles pour réclamer de l'argent. Sydney en a assez, et veut retourner en ville. Elle fait son sac, Martin lui dit qu'il ne la retiendra pas si son choix est de partir. Billy avoue à Alison qu'Amanda est atteinte d'un cancer. Kimberly se fait arrêter par la police alors qu'elle conduisait en voiture. C'est Rawlings qui l'arrête, il la violente, lui passe les menottes et la menace, si jamais elle refait du mal à Matt, avant de la relâcher. Plus tard, Michael annonce à Kimberly qu'il est le médecin d'Amanda simplement pour sa réputation. Sydney a marché toute la nuit dans le désert pour retourner en ville mais elle encore très loin d'y arriver. Elle fait alors du stop mais c'est Martin et Rikki qui la kidnappent et l'enferment dans un sous-sol au camp. Matt et Kimberly enterrent la hâche de guerre tandis que Sydney ets enfermée, elle a beau crier pour qu'on la laisse sortir, elle reste bloquée, prisonnière...


EPISODE 21
(ep#085)
" LE MASSACRE DE LA SAINT-VALENTIN "
" St Valentine's Day Massacre "

guest stars :  Traci Lords (Rikki), Ramy Zada (Martin), Tom Schanley (Det. Jonathan Rawlings)
et Mark Metcalf.

Sydney est libérée du sous-sol, elle accepte d'obéïr à Martin. Jane indique à Jake qu'elle est sure que sa soeur s'est faite embrigadée dans une secte par Rikki. Amanda est folle de rage, elle sait qu'Alison est au courant de sa maladie car être aux petits soins pour elle ne lui ressemble pas. Martin apprend à Sydney à tirer au revolver sur des bouteilles de verre. Jake et Jane décident d'aller la chercher à Tuxon, où elle est retenue contre son gré. Pour un reportage photo, Jo accepte de suivre le Det. Rawlings dans sa ronde de nuit dans les quartiers sensibles de la ville. Kimberly ne supporte pas que Michael s'occupe ainsi d'Amanda. Mais Michael ne l'écoute pas et se rend chez la malade en plein nuit pour lui apporter des médicaments. Plus tard, Michael confirme à Kimberly qu'Amanda va peut-être mourir d'un cancer et que s'il s'occupe d'elle et de sa maladie rare, c'est pour se faire une réputation parmi le corps médical. La nuit, Jo découvre que Rawlings frappe un dealer à mort, jusqu'au sang, dans la rue, elle en profite pour faire des clichés de ce qu'elle voit et qui la dérange. Jane et Jake arrivent au campement de Martin et Rikki pour ramener Sydney avec eux à Los Angeles. Mais Rikki et Martin sortent leurs armes prêts à tirer sur eux et demandent à Sydney de les faire partir sinon ils tirent. Alors, contre sa volonté, Sydney demande à Jane et Jake de s'en aller et de ne plus revenir. Jane et Jake repartent à Los Angeles mais une fois arrivés, Jane sait que quelque chose cloche dans le discours de Sydney et comprend qu'elle est retenue contre son gré alors ils vont y retourner et cette fois , la ramener coute que coute. Michael voudrait faire soigner Amanda par le Dr. Steele, le plus grand cancérologue du pays, qui se trouve à New York City. Jo est interrogée au sujet de l'agression du dealer commise par Rawlings. A Tuxon, Jane et Jake demandent à Sydney de revenir avec eux. Mais Martin exige de Sydney qu'elle tire sur sa soeur. Sydney prend le revolver et feint de tirer sur Jake et Jane et tire sur le camion de la secte avant de sauter dans la voiture de Jane et Jake et de crier : "Ciao les fous furieux !" De rerour au 4616, Jake et Jane commencent à devenir de plus en plus proches. Les tests sanguins d'Amanda sont alarmants, seul le traitement du Dr Steele pourra la sauver. Amanda et Michael vont donc se rendre à NYC pour voir ce docteur. Rawlings interroge violemment Jo pour avoir si elle a vu ce qu'il s'est passé la nuit d'avant. Mais Jo lui jure n'avoir rien vu. Quand elles rentre chez elle, elle découvre son appartement saccagé. Rikki et Martin téléphonent à Sydney et laissent un message sur son répondeur en la prévenant qu'un jour ils se vengeront quand ils reviendront de leur voyage. Sydney comprend que Jake et Jane deviennent plus que des amis.


EPISODE 22
(ep#086)
" DIAMANTS SUR CANAPE "
" Breakfast at Tiffani's, Dinner at Eight "

guest stars :  Tom Schanley (Det. Jonathan Rawlings),  Mark Metcalf, Miami Lieben, Michael Breen et Granville VanDusen.

Kimberly est furieuse que Michael soit parti à New-York avec Amanda. Jo craint la réaction de Rawlings s'il sait qu'elle a des photos de ce qui s'est passé avec le dealer. Sydney se montre très reconnaissante envers Jane de l'avoir sauvé des griffes de Martin et Rikki. Alison et Billy doivent passer toute la nuit à travailler sur une publicité très importante commandée par un client, mais ils n'ont aucune inspiration. Rawlings se fait de plus en plus menaçant et Jo a vraiment très peur. A NYC, Michael s'est arrangé pour être dans la même chambre qu'Amanda. Il semble avoir l'intention de profiter de son état pour la mettre dans son lit. Jake accepte de réengager Sydney au "Shooters". Kimberly téléphone dans la chambre d'hôtel de Michael, mais elle reste sous le choc lorsqu'elle entend la voix d'Amanda. KImberly raccroche aussitôt, pensant immédiatement qu'ils couchent ensemble. Elle est folle de rage, s'imaginant le pire. Kimberly téléphone alors au Dr. Steele en lui avouant que Michael veut s'approprier les fruits de ses recherches sur le cancer. Alors le lendemain, lorsque Michael et Amanda se présentent à son cabinet, le Dr. Steele refuse de les recevoir. Ils repartent du cabinet dépités. Amanda se rend en ville pour visiter la célèbre bijouterie "Tiffani's". A L.A pendant ce temps, le client a détesté la publicité de Billy et Alison. Il compte changer d'agence. L'homme frappé par Rawlings est décédé. Jo panique et ne sait pas si elle doit montrer les photos qu'elle a faites. Michael embrasse Amanda, qui le repousse, elle ne veut pas d'une aventure en ce moment.  Pour apitoyer le client qui souhaîte changer d'agence, Alison ne trouve rien d'autre que de lui dire qu'Amanda a un cancer. Matt remet les photos de Jo à la police pour faire condamner Rawlings et ses pratiques. Steele accepte de soigner Amanda à condition que Michael se retire de l'affaire, Michael accepte en disant que la seule qu'il veut, c'est qu'Amanda s'en sorte. Sydney veut renouer avec sa liaison avec Jake mais il ne l'aime plus. C'est fini. Le client d'Alison rompt le contrat avec "D&D" à sa grande stupéfaction. Kimberly téléphone à Amanda et lui vaoue qu'elle ne guérira pas : "Vous etes en phase terminale, ma chérie", lui lance t-elle. Armé, Rawlings manque de tuer Jo et Matt mais Jo lui arrache l'arme des mains et le neutralise. Sydney est de plus en plus jalouse de sa soeur tandis que Michael et Amanda entamment une liaison à NYC... 


EPISODE 23
(ep#087)
" LE VAINQUEUR "
" And The Winner Is... "

guest starsKristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong

Kimberly est folle de rage contre Michael et Amanda. Elle les menace et sa colère est terrible !!! Jane et Jake sortent ensemble et Sydney fait tout pour les séparer. Alison fait la connaissance de Brooke Armstrong alors qu'elle venait déposer la candidature d'Amanda pour la meilleure publicité de l'année aux Awards de la Publicité. Brooke la pousse à déposer la sienne aussi, et Alison se lance, et dépose alors sa candidature contre Amanda, donc... Alison et Billy se donnent une nouvelle chance et se remettent ensemble. Sydney demande à Jane de laisser tomber Jake. Amanda et Michael partent à Santa Barbara dans un hôtel de luxe pour que la jeune femme se repose. Alison et Brooke sont vite devenues amies et Alison va même jusqu'à l'engager à "D&D". Puis, Alison avoue la maladie d'Amanda à Jo. Kimberly apprend que Michael se prélasse à Santa Barbara avec Amanda ! Sydney enchaîne les coups bas pour tenter de séparer Jane et Jake. Kimberly se rend à Santa Barbara et retrouve Michael et Amanda dans un jaccouzi !! Elle se met dans une colère folle et manque de les électrocuter avec un lampadaire, prête à le jeter dans l'eau... Jake sauve Sydney des mains de voyous. En rentrant à Los Angeles, Amanda passe un vrai savon à Alison qui lui assure son soutien. Michael demande à Kimberly de le pardonner en prétextant que c'est Amanda qui lui a fait des avances. Jane rompt avec Jake : le plan de Sydney a fonctionné comme prévu. Michael ne cesse de mentir à Kimberly. Les tensions montent entre Jane et Sydney. A la cérémonie du meilleur publicitaire de l'année, Alison gagne le prix contre toute attente, le rafflant ainsi à Amanda, verte de rage et qui se sent trahie. Michael avoue son amour à Amanda. Amanda le serre dans ses bras...


EPISODE 24
(ep#088)
" AMOUR ET MORT "
" Love And Death "

guest stars :  Kristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong, Dan Cortese (Jess Hanson), Daryl Anderson,
Noah Emmerich et Michaël Laskin.

Alison devient présidente de "D&D Advertising". Michael veut obtenir 1 million de $ pour les dommages causés lors de l'accident de voiture qu'il a eu avec Kimberly. Amanda est renvoyée de "D&D", elle est folle de rage contre Alison et n'hésite pas à l'insulter. Michael fait signer un document à Kimberly, qui le signe sans le lire. La mère de Jake vient de mourir. Michael envoie Kimberly en voyage afin de pouvoir recevoir Amanda à la maison de la plage. Un expert de l'assurance arrive alors pour voir l'état de Kimberly, pour ensuite dédommager Michael. Ce dernier a menti en disant qu'elle souffrait terriblement depuis l'accident. Mais Kimberly n'étant pas là, Michael fait passer Amanda pour celle-ci. Lorsque l'expert voit l'état d'Amanda, il annonce à Michael qu'il touchera l'argent. Jo accompagne Jake à l'enterrement de sa mère. Alison commence à prendre la grosse tête, et commence à devenir comme Amanda ! Jake retrouve son frère Jess, qui l'acceuille froidement en le tenant responsable de la mort de leur mère. Alison et Billy poursuivent leur liaison. Mais dès le lendemain, elle l'envoie promener. Ils rompent. Jess et Jake se disputent violemment. Jo aide Jake à remonter la pente et ils passent la nuit ensemble. Au matin, Jo tente de parler à Jess, en vain. Michael avoue à Matt être très amoureux d'Amanda. Il attend de recevoir l'argent de l'assurance pour mettre Kimberly dehors. Jess adresse ses excuses à Jake. Amanda a fait un malaise, Michael l'emmène immédiatement aux urgences tandis que Kimberly qui rentre plus tôt que prévu de son voyage découvre les affaires intimes d'Amanda dans sa chambre, dans son lit...


EPISODE 25
(ep#089)
" VIVRE ET MOURIR A MALIBU "
" To Live And Die In Malibu "

guest stars :  Kristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong,
Perry King dans le rôle de Hayley Armstrong,
Dan Cortese (Jess Hanson), Daryl Anderson et Patrick Fabian (Lowell) 

Kimberly mord fortement Michael pour se venger. Michael lui dit qu'elle est complètement folle ! Jess rend visite à Jake à Los Angeles. Alison est sur les nerfs, elle menace même Jo de la virer de "D&D". Elle a vraiment prit le melon. Jake accepte d'engager son frère Jess au "Shooters". Alison et Billy visitent la maison d'Hayley Armostrong, le père de Brooke, pour une campagne publicitaire. Brooke cherche à rendre Billy jaloux en s'affichant au bras de son soi-disant fiancé Lowell. L'assureur rencontre Kimberly (la vraie cette fois) et celle-ci comprend alors que Michael a voulu la voler en prenant l'argent de l'assurance pour lui. Pour se venger, elle encaisse seule le chèque. Brooke ne cesse de faire du charme à Billy. Sydney a le béguin pour Jess Hanson. Alison refuse de rendre visite à Amanda à l'hôpital. Amanda a bien l'intention de reprendre sa place à "D&D" au plus vite. Jess fouille dans les dossiers de Jake et Sydney le surprend. Elle devine immédiatement qu'il souhaîte se venger de son frère. Jess menace alors Sydney si elle dit quoi que ce soit. Kimberly en fait voir de toutes les couleurs à Michael et Sydney. Alison et Billy rencontrent Hayley Armstrong, le père de Brooke, qui pousse Alison à engager Brooke en permanance à "D&D". Alison, plus tard, se fâche avec Jo. Elle devient vraiment pire qu'Amanda. Kimberly reçoit une demande de divorce de la part de Michael, il veut qu'elle ai tous les torts car il lui reproche sa stérilité. Kimberly est totalement bouleversée. Michael désire vivre avec Amanda avec l'argent de Kimberly ! Michael avoue à Kimberly qu'il a joué la comédie depuis le début avec elle, depuis son retour d'entre-les-morts afin de toucher l'argent de l'assurance. Kimberly est complètement détruite par ces révélations. Amanda, quant à elle, va guérir. Elle va beaucoup mieux et veut s'allier à Brooke contre Alison. Brooke sera alors ses yeux et ses oreilles à "D&D". Kimberly écrit une lettre d'adieux à Michael avant d'avaler des barbituriques avec de l'alcool espérant ainsi mettre fin à ses jours. Billy et Brooke entamment une liaison. Michael retrouve Kimberly inconsciente à la maison de la plage. Au lieu d'appeler les urgences, il réfléchit et préfère la regarder mourir...


EPISODE 26
(ep#090)
" BROOKE "
" All About Brooke "

guest stars :  Kristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong et  Dan Cortese (Jess Hanson).

Sydney est arrivée à temps pour appeler une ambulance qui transporte Kimberly à l'hôpital. Michael est déçu, il aurait voulu qu'elle meurt. Jo est sousle charme de Jess. Michael, lui, est fou amoureux d'Amanda, mais elle pas du tout. Billy persuade Alison de réengager Amanda tandis que Brooke tourne autour de Billy, qu'elle séduit. Sydney avoue à Kimberly que Michael buvait du whisky en attendant qu'elle meurt. Kimberly compte envoyer Michael en prison pour tentative de meurtre. Elle engage Sydney pour l'aider. Amanda met des bâtons dans les roues d'Alison et Brooke l'aide beaucoup. Sydney manque de se faire surprendre par Michael en flagrant délit, mais elle parvient tout de même à fabriquer de fausses preuves contre lui. Plus tard, Michael demande à Amanda de l'épouser mais elle refuse en lui riant au nez ! Elle ne l'a jamais aimé et ne veut plus le revoir. Michael le prend très très mal. Puis la police interroge Michael sur la tentative de meurtre sur Kimberly. Ils ont déjà des preuves contre lui. Brooke pousse Billy à se rebeller contre Alison et à venir se défouler avec elle aux arcades. Kimberly jure à Michael qu'elle va faire de sa vie un véritable enfer. Sydney propose ensuite à Michael de lui vendre la lettre de suicide de Kimberly. Billy et Brooke deviennent amants tandis que Michael cède l'argent de l'assurance à Sydney pour avoir la lettre de Kim. Jess, quant à lui, complote contre son frère Jake, Amanda complte elle, contre Alison. Michael fait chanter Kimberly, il menace de distribuer sa lettre de suicide à tous les médecins de l'hôpital si elle ne retire pas sa plainte contre lui. Jess embrasse Jo. Kimberly se rend à Melrose Place où elle violente Sydney et lui jure qu'elle va souffrir pour l'avoir trahie. Elle doit partir quelques temps mais à son retour, elle se vengera et ça va faire mal ! Amanda et Brooke, elles, vont tout faire pour briser Alison.



EPISODE 27
(ep#091)
" MISSION IMPOSSIBLE "
" Melrose Impossible "

guest stars :  Kristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong, Dan Cortese (Jess Hanson)
et Mackenzie Phillips (Maureen)

Kimberly suit un entraînement spécial et intensif dans le camp "No More Victim" ("plus jamais victime") pour apprendre des techniques de combat. Elle est obsédée par sa revanche. Michael continue de harceler Amanda par des coups de téléphone. Brooke et Amanda vont tendre un piège à Alison. Jane a de graves difficultés financières dans sa maison de couture. Sydney lui propose alors d'y investir son argent dans l'entreprise. Michael se fait menaçant envers Amanda. Elle décide alors de porter plainte. Jess et Jo se rapprochent de plus en plus. Au camp d'entraînement, Kimberly se bat avec une autre femme et fait preuve d'une force incrontrôlable. Sydney devient présidente de "Mancini Design", Jane n'est pas très contente mais c'était la seule solution pour garde son entreprise. Amanda donne une idée incongrue et déplacée d'une publicité pour des gâteaux à Alison pour qu'elle s'en serve devant un client. Alison utilise alors cette idée devant le client. Brooke se montre très directe et fait des avances à Billy. Le client est choqué devant l'idée d'Alison, la mère du client s'étant suicidée comme dans l'idée de pub de la jeune femme. Alison comprend qu'Amanda lui a tendu un piège et est folle de rage. Amanda, elle, découvre Michael dans son appartement, elle commence à avoir peur de lui. Michael se fait des idées au sujet de leur relation. Kimberly ne contrôle plus du tout sa force, elle n'a qu'une idée en tête : tuer tous ses ennemis. Billy rejoint Brooke chez elle, dans la maison de son père. Là, ils font l'amour. Le lendemain, Alison dit à Brooke qu'elle la remercie d'être sa meilleure amie et qu'elle a totalement confiance en elle. Le camp d'entraînement a littéralement transformé Kimberly en véritable démon avec une force démesurée. Elle a même des hallucinations et voit toutes ses ennemies (Jane, Sydney, Amanda, Jo...) l'insulter de tous les noms. Elle se jette alors sur une femme du camp qu'elle prend pour une des filles de Melrose et la rue de coups. Kimberly a bien l'intention de tous les éliminer. Jess avoue son amour à Jo et ils ont une liaison...



EPISODE 28
(ep#092)
" CHERCHER LA FAILLE "
" A Hose By Any Other Name "

guest stars :  Kristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong, Dan Cortese (Jess Hanson),
 Mackenzie Phillips (Maureen), David Beecroft (Paul Graham) et Dana Sparks (Carol Graham)

Michael est furieux, il découvre qu'une injonction a été prise à son encontre et qu'il n'a plus le droit d'approcher Amanda à moins de 100 mètres ! Alison est sur la sellette à "D&D", elle perds de plus en plus la confiance du Conseil d'Admistration de l'entreprise. Sydney donne rendez-vous à Michael. Au camp, Kimberly met son prof de combat K.O et arrive même à lui casser le bras. Toutes les autres femmes sont stupéfaites par sa force et la craignent. Sydney sait que Michael a de graves problèmes d'argent, alors elle accepte de payer le loyer de la maison de la plage à condition de pouvoir coucher avec lui quand elle le voudra, sur commande ! Voilà alors notre Michael Mancini en prostitué ! Jo est folle d'amour pour Jess et pense avoir enfin trouvé l'homme de sa vie. Billy vit quant à lui une liaison passionnée avec Brooke, toujours aussi machiavélique. Il avoue même à la jeune femme qu'Alison est sur le point de se faire virer de l'agence de pub si elle fait le moindre nouveau faux pas. Au camp, tout le monde commence à redouter la force et la personnalité de Kimberly si bien que l'entraîneur lui dit qu'elle est suffisamment forte pour quitter le camp maintenant. Elle a réussit à la perfection son initiation mais ce qu'il voulait, c'était se débarasser d'elle ! Kimberly est contente d'elle et est prête à se venger ! Brooke informe Amanda des révélations de Billy au sujet d'Alison. Matt fait la connaissance de Paul Graham, un médecin de l'hôpital. Et il semble être attiré par lui. Sydney traîte avec des vendeurs en lingérie féminine asiatiques pour affaires avec "Mancini Design". Plus tard, elle découvre la liaison entre Jess et Jo, qu'elle s'empresse de dévoiler à Jake, qui est furieux. Il obtient des explications de Jo. La carrière de présidente de "D&D" d'Alison semble bien compromise. Kimberly revient travailler au Wilshire Memorial Hospital. Elle annonce à Michael qu'elle prépare sa vengeance et que ça va faire mal ! Brooke trahit Alison en ayant une liaison avec Billy et en aidant Amanda. Au conseil d'admistration de l'agence, Alison se met en colère folle contre Amanda qu'elle accuse d'avoir mené une machination contre elle depuis le début. Amanda est nommée présidente de l'agence à la place d'Alison, qui est déchue de ses fonctions. Brooke et Amanda fêtent ça au champagne ! Sydney et jane découvrent des tas de sachets de drogue dans les cartons de la lingerie asiatique. Matt et Paul ont une liaison mais celui-ci, en pleine nuit, appelle sa femme. Il est donc marié ! Dans son motel, Kimberly est allongée sur son lit et découpe les yeux de Michael sur des photos avec un air dément...


EPISODE 29
(ep#093)
" FRERES ENNEMIS "
" Kiss Kiss, Bang Bang "

guest stars :  Kristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong, Dan Cortese (Jess Hanson),
 Francis X. McCathy (Calvin Hobbs) , David Beecroft (Paul Graham) et Dana Sparks (Carol Graham)
et la participation spéciale de Perry King (Hayley Armstrong)

Jake et jess en viennent aux mains avant que Jo ne parvienne à les séparer. Kimberly et Michael se font réprimender par le Dr Calvin Hobbs, leur supérieur pour avoir fait passer leur vie privée devant tout l'hôpital ! Brooke organise un rendez-vous pour Alison avec son père. Jane et Sydney tentent d'annuler le marché entre leur entreprise et les vendeurs asiatiques qui font du trafic de drogue via "Mancini Design". Puis, Sydney découvrent que c'était un piège, ils font parties du FBI, et ils lui demandent de démissionner du poste de présidente de "Mancini Design" sinon elle sera arrêtée pour trafic de drogue. Kimberly et Amanda finissent par sympathiser et deviennent amies et décident de se liguer contre Michael. Matt découvre que Paul est marié. Sydney démissionne et traficote les papiers pour montrer qu'elle n'a jamais été présidente de "Mancini Design". Hayley engage Alison comme directrice d'un département de marketting dans une de ses entreprises. Alison est folle de joie. Une page s'est tournée dans sa carrière. Dans un bar, Jess se fait agresser par un voyou. Alison déchante lorsqu'elle apprend que son poste ne se trouve pas à Los Angeles, ni en Californie, mais à Hong-Kong !!! On découvre plus tard que c'est Brooke qui a demandé à son père de faire ça pour éloigner le plus possible Alison de L.A et par conséquent de Billy. Amanda a porté plainte contre Michael pour harcèlement. Celui-ci lui jure de se venger. Jess demande à son agresseur de travailler pour lui, et de s'occuper de Jake. Carol, la femme de Paul, fait la connaissance de Matt. Brooke emmène Alison jusqu'à l'aéroport, elle est pressée de la voir quitter le pays. Avant de monter dans l'avion, Alison lui confie une lettre d'amour qu'elle a écrite pour Billy et lui demande de la lui donner. Après que l'avion soit partit, Brooke jette la lettre dans le destructeur de papier. Jane avoue à Sydney que c'est elle qui lui a tendu le piège de la drogue, qui n'en était pas, pour récupérer sa place, et lui montre ainsi qu'elle aussi peut être machiavélique quand il le faut. Les agents du FBI sont en fait des mannequins qui travaillent pour elle ! Sydney s'est faite avoir comme une débutante ! Michael harcèle Amanda. Pendant ce temps, Kimberly fabrique de fausses preuves pour accuser Michael de ce harcèlement alors qu'elle en est responsable. Elle écrit des lettres de menaces à Amanda en se faisant passer pour Michael. Amanda est de plus en plus effrayée. Au "Shooters", le voyou engagé par Jess fait un bracage mais il lui tire dessus pour le tuer...



EPISODE 30
(ep#094)
" HARCELEMENT PAR PROCURATION "
" Framing Of The Shrews "

guest stars :  Kristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong, Dan Cortese (Jess Hanson),
  David Beecroft (Paul Graham) et Dana Sparks (Carol Graham)
et la participation spéciale de Zitto Kazann (Henry)

Jake confie à Amanda que c'est Jess qui souhaîte le tuer et a tenté de le faire tuer par un tueur à gages. Brooke écrit une fausse lettre signée Alison qu'elle donne à Billy en lui disant que c'est Alison qui lui donne. Billy la lit, c'est une lettre de rupture. Jess menace Sydney. A Hong-Kong, Alison prends possession de ses nouvelles responsabilités en tant que directrice marketting d'une filiale américaine en Chine. (NB : à l'époque, en 1995, Hong-Kong appartenait toujours au royaume brittanique). Kimberly fabrique de fausses preuves pour faire croire que Michael harcèle Amanda et la harcèle elle aussi ! Brooke ne cesse de manipuler tout son monde, y compris Billy avec la fausse lettre ! Amanda pense que Michael l'a pousuivi et que c'est lui qui a écrit "crève sale garce" sur les portières de sa voiture mais on découvre que c'est Kimberly. Jake reste convaincu que Jess a payé quelqu'un pour le faire tuer. Amanda confie ses craintes envers Michael à Kimberly. Elles se lient alors pour lui tendre un piège. Jess veut que sa liaison avec Jo soit vraiment sérieuse. A la maison de la plage, Kimberly se met à tout casser, à tout détruire, elle monte au point un stratagème pour qu'on pense qu'il y a eu de la bagarre. Paul, quant à lui, tend un piège à Matt. Kmberly se griffe le visage jusqu'au sang , et hurle. Elle avait pensé à prévenir la police juste avant, Michael lui demande se calmer lorsque la police intervient, Kimberly fait semblant d'avoir été battue par Michael et ce dernier est alors arrêté. Au téléphone, Billy indique à Alison qu'il a bien lu sa lettre et que tout est définitivement fini entre eux. Brooke jubile. Jo refuse de croire Jake lorsqu'il lui dit que c'est Jess qui veut l'éliminer. Le procès de Michael a lieu. Kimberly et Amanda témoignent contre lui, et Michael est accusé puis ncarcéré en prison. Brooke et Billy décident de se marier. Dans sa chambre de motel, Kimberly est complètement démente. Elle a des hallucinations, elle voit un homme au visage terrifiant, Henry, lui dire faire partie d'elle, qu'il est en elle, et qu'ons ont encore beaucoup de choses à faire !


EPISODES 31 et 32
(ep#095-096)
" LA THEORIE DU BIG BANG " (Partie 1 et 2)
" The Big Bang Theory " (Part I & II)

guest stars :  Dan Cortese (Jess Hanson), David Beecroft (Paul Graham), 
Dana Sparks (Carol Graham), Morgan Brittany (Mackenzie Hart)
Avec la participation exceptionnelle de :
Kristin Davis dans le rôle de Brooke Armstrong
Perry King dans le rôle de Hayley Armstrong
Patrick Muldoon dans le rôle de Richard Hart
 Zitto Kazann dans le rôle d'Henry
et Jack Wagner dans le rôle du Docteur Peter Burns

Michael demande à Sydney d'enquêter sur Kimberly pour l'aider à sortir de prison. Brooke et Billy annoncent à Hayley qu'ils vont se marier. Hayley menace Billy de le détruire s'il fait le moindre mal à sa fille mais Billy n'en a aucunement l'intention. Il l'aime vraiment. Henry terrorise Kimberly, il lui ordonne de tuer Michael, Amanda et Sydney, qui sont selon lui, responsables de ce qui lui arrive. Mais Kimberly n'en a pas envie, elle ne veut pas leur faire du mal. Jake jette Jess hord du "Shooters". Kimberly examine Sydney, venue à l'hôpital pour mener son enquête sur elle, et se montre très gentille et cordiale avec elle jusqu'à ce qu'Henry lui apparaisse et lui ordonne de prendre le scalpel et de planter Sydney. Kimberly se saisit alors de l'objet tranchant mais le fait tomber à temps. Paul annonce à Matt qu'il va divorcer de Carol, sa femme. La police fait fermer "mancini design" au grand dam de Jane, qui perd ainsi l'entreprise qu'elle avait créée de ses propres mains. Alison téléphone à son amie Jo pour prendre de ses nouvelles et lui donner des siennes mais furieux qu'elle vienne interrompre leur repas sacré, Jess arrache le téléphone violemment et raccroche au nez d'Alison. Jo n'aime pas du tout cette réaction et le lui fait savoir. Peter Burns rend visite à Michael en prison, il vient de payer sa caution. Jo confie à Billy qu'Alison l'aime encore mais Billy lui indique que c'est définitivement terminé, il a tourné la page Alison et va se marier avec une femme "plus stable", Brooke. Peter indique à Michael qu'il n'est resté en prison que 3 jour en tout, il parvient aussi à faire libérer Michael à condition qu'il aille témoigner en sa faveur devant le Conseil de l'Ordre des Médecins. Les deux médecins projettent également de monter un cabinet médical ensemble. Jane apprends à Michael la fermeture de son entreprise. Michael, lui, dit à Amanda que c'est Peter qui a payé sa caution. Amanda est sous le choc, et n'arrive pas à croire que la justice laisse deux malades dans leur genre en liberté. Amanda a rendez-vous avec "Mackenzie Hart", une grande maison de couture. Jane, au chômage, la supplie de lui présenter Richard Hart, le patron de cette maison de mode. Amanda refuse ! A "D&D", Jane n'en fait qu'à sa tête et n'hésite pas à bousculer littéralement Amanda pour entrer dans le même ascenseur que Richard Hart. Impressionné par son audace, Richard accepte de jeter un coup d'oeil à ses croquis. Michael demande à Sydney de fouiller la chambre d'hôtel de Kimberly, qui se trouve près de l'hôpital. Là, elle découvre des photos de tous les résidents de Melrose Place couverts de sang et sans les yeux accrochés à un mur de la salle de bains. Effrayée par ce qu'elle voit, Sydney en prend des photos. Quand elle se rend à la police avec Michael pour leur montrer que Kimberly est une psychopathe, l'inspecteur indique à Sydney que ces photos ne prouvent absolument rien, hormis que Sydney s'est rendue coupable de violation de propriété privée par effraction ! Peter avoue à Kimberly qu'elle le fascine et qu'elle fait partie de ses fantasmes. Ils deviennent très proches. Richard invite Jane à dîner avec lui et Mackenzie, la co-présidente de la compagnie qu'il dirige. Amanda, elle, annonce au téléphone à Alison, avec son magistral sourire en coin hypocrite, que Billy et Brooke vont se marier. Alison comprend enfin que Brooke l'a trahie. Billy demande à Jake d'être son témoin. (Mais où est donc Rob, son premier témoin - saison 2 ?) Alison apprend ensuite qu'Hayley Armstrong a créé son poste juste pour elle, afin de l'éloigner de Los Angeles, et donc de Brooke et de Billy ! Richard accepte d'engager Jane comme styliste. Quant à Jess, il se montre très violent quand Jo refuse sa demande en mariage, il va même jusqu'à la frapper avec une force incroyable ! Kimberly et Peter, de leur côté, entamment une torride liaison. Jane tombe sous le charme de Richard. Elle l'embrasse et l'invite à passer la nuit avec elle à Melrose. Furieuse contre lui, Alison annonce à Hayley qu'elle démissionne et compte bien retrouver Billy à Los Angeles ! Kimberly veut se débarasser de son démon, Henry. Alors, elle fonce en voiture contre un arbre mais en sort indemne, elle voulait se tuer pour se débarasser de lui ! Hayley informe Brooke qu'Alison vient de quitter Hong-Kong ! Brooke est affollée. Jo et Jess se réconcilient. Mackenzie est jalouse de la relation naissante entre Jane et Richard, mais Richard et Mackenzie semblent être amoureux l'un de l'autre. Jane les seurprend même en train d'échanger un baiser. Matt dîne chez Paul, il n'y a personne encore. Il pose ses mains sur de beaux chandeliers qu'il regarde et repose sans penser une seconde qu'il vient d'y laisser ses empruntes. Kimberly et Peter assistent à une soirée de charité pour l'hôpital. Ils sont fous l'un de l'autre. Kimberly y rencontre Michael accompagné de Sydney. Michael la nargue et lui fait du mal avec des mots. Aux toilettes, Henry l'oblige à se rebeller contre eux, et à accomplir leur plan, sa mission ! Elle accepte alors et à voix haute, elle lui dit qu'elle va tuer Michael, Sydney et Amanda. Sydney a entendu les promesses meurtrières de Kimberly. Amanda, Michael et Kimberly viennent témoigner au Conseil de l'ordre des médecins. Peter est encore attiré par Amanda. Le mariage de Billy et Brooke va avoir lieu. Paul demande à Matt de passer chez lui quand il n'y sera pas, l'alarme sera éteinte. Peter obtient le droit d'exercer de nouveau la médecine. Kimberly est folle de joie pour lui mais Peter refuse de lui faire l'amour. Sydney, elle, se met à suivre Kimberly qui, elle, surprend Peter dire au téléphone à Amanda qu'il l'aime encore, qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. Kimberly tombe des nues et devient folle de rage. Henry réapparaît et lui dit qu'il est maintenant temps d'agir et de leur faire payer, car ils se sont tous moqués d'elle !!! L'alarme de la maison de Paul sonne. Matt panique, et ne sait pas quoi faire. Matt découvre le corps de Carol, la femme de Paul, elle est morte. Elle a été assassinée. Puis, la police débarque et arrête ce pauvre Matt (hihi) pour le meurtre de Carol Graham. Jess offre une bague de mariage à Jo, qui la refuse, elle ne veut pas se marier maintenant. Pris d'une colère folle, presque démentielle, Jess frappe d'une violence rare Jo jusqu'à la poursuivre à la salle de bains où il la frappe de plus belle. Jo reste sous le carreau. Va t-elle s'en sortir ? Billy et Brooke se marient. Alison tente de faire annuler le mariage en disant à Billy qu'elle l'aime et que Brooke les a manipulés mais en vain, Billy la jette hors de la cérémonie. Alors qu'au loin, Alison regarde la fin de la cérémonie les larmes aux yeux, Billy et Brooke sont déclarés mari et femme. Dans la limousine, ils décident de passer à Melrose prendre les billets d'avion pour leur lune de miel. Kimberly prépare des bombes dans la buanderie de la résidence. Sydney la surprend. Terrifiée lorsqu'elle découvre le projet de Kimberly, cette dernière l'assome, la baillonne et l'attache dans la buanderie. Peter reçoit une invitation de la part d'Amanda pour qu'il passe chez elle à Melrose. Paul a tendu un piège à Matt pour le faire accuser du meurtre de sa femme. Kimberly explique à Sydney qu'elle a placé des bombes dans presque chaque appartement de la résidence et va tout faire sauter ! Peter arrive à Melrose et découvre que ce n'est pas Amanda qui lui a envoyé l'invitation. Jake arrive à son tour. Il découvre Jo en sang. Jake quitte alors la résidence pour aller régler son compte à Jess, qui lui a fait ça. Alison, elle, voit Billy et Brooke rentrer dans leur appartement. Alors elle s'enferme chez elle, met la musique à fond et se met à boire une bouteille de vodka. Sur le chantier où il travaille, Jess reçoit la visite de Jake, ils se battent à mort. Puis ils tombent du haut d'un échaffaudage et Jess meurt sur le coup. Jake est sauf.  Michael arrive à Melrose Place et Kimberly se jette sur lui mais Michael parvient à assomer Kimberly. Il libère Sydney et ils font tous les appartements de la résidence pour que tout le monde sorte car l'immeuble est truffé de bombes. Alison refuse d'ouvrir, la femme de Richard arrive, Amanda, Peter, Sydney, Michael, Jane, Richard, Billy, Brooke et Jo sortent de leurs appartements. Soudain, Kimberly sort de la buanderie avec le boîtier qui commande les bombes placées un peu partout dans la résidence et leur dit : "Attendez ! C'est pas ce que vous croyez ! C'est encore pire !!!"

FIN DE LA SAISON 3
A SUIVRE DANS LA SAISON 4