un téléfilm écrit par
CHUCKY MATHESON



 
 
 
 
 
 
 
 
 

MARCIA CROSS Kimberly Shaw
HEATHER LOCKLEAR Amanda Woodward Burns
JACK WAGNER Peter Burns
THOMAS CALABRO Michael Mancini
JAMIE LUNER Lexi Sterling
RENA SOFER Eve Cleary
JOSIE BISSETT Jane Ancdrews McBride
KELLY RUTHERFORD Megan Lewis McBride
SARAH BUXTON Shirley Blockwood
DAPHNE ZUNIGA Jo Reynolds Hanson
JAMES MARSDEN James Wenworth
COURTNEY THORNE-SMITH Alison ParkerCampbell
ANDREW SHUE Billy Campbell
GRANT SHOW Jake Hanson
LINDA GRAY
Hillary Michaels
ROB ESTES Kyle McBride
DEAN WINTERS Tyler Stewart
GAIL STRICKLAND Katherine Andrews
SCOTT WOLF
Chris Linden
MARK L.TAYLOR Louis Visconti
JOHN HAYMES NEWTON Ryan McBride
CHEA COURTNEY Sarah McBride

Cinq mois se sont écoulés depuis qu'Amanda et Peter ont mis en scène leur mort afin d' échapper à la justice. Ils se sont installés à Hawaï. Amanda fait un test de grossesse qui se révèle positif. Elle est folle de joie. En voulant aller annoncer la bonne nouvelle à Peter, elle le surprends en train d'embrasser une jeune hawaïenne. Elle cours chez elle pour faire ses bagages. Peter la supplie de rester, lui jurant qu'il ne s'est rien passé entre lui et l'autre femme. Bouleversée, Amanda se dispute avec lui dans les escaliers de leur maison mais elle tombe du haut de ceux-ci. Peter appelle alors un médecin.


Au même moment à Los Angeles, une mystérieuse femme entre dans le complexe d'appartements mais il n'y a personne, aucun bruit, comme si l'endroit avait été déserté. On ne peut distinguer le visage de la jeune femme mais seulement une ombre. Elle va se cacher dans la buanderie.

Jane et Kyle se sont mariés et elle a recréé une maison de couture, "Jane Andrews Design" mais ce jour-là, elle quitte son travail beaucoup plus tôt que prévu pour régler les derniers détails de la mise en vente de la maison de la plage. En effet, Kyle et elle croulent sous les dettes depuis qu'ils ont utilisé toutes leurs économies pour l'entreprise de Jane. Cette dernière s'appête à mettre son enfant au monde. Elle n'attends pas une fille comme ils le croyaient au début mias un petit garçon : son échographie avit été confondue avec celle d'une autre patiente par erreur mais le plus important pour eux n'est pas le sexe de leur bébé mais c'est d'en avoir un tout simplement : garçon ou fille, leur bonheur est rayonnant.

Après le refus de Lexi d'épouser Michael, ils ont tout de même décidé de se redonner une chance et vivent sous le même toit à Melrose. Leur couple est très libéré, chacun peut faire ce qu'il veut de son côté. Michael est toujours le chef du personnel de l'hôpital et il apprend qu'il a été élu meilleur directeur de clinique de tout le conté de Los Angeles. Il décide de fêter l'évènement en organisant une petite fête au bord de la piscine de la résidence.

Eve sort de prison, elle est libérée pour bonne conduite après cinq mois de prison au lieu de cinq ans. Elle a donné sa parole au juge qu'elle suivrait une psychothérapie et il a accepté de la relâcher.

Après des mois de recherches incessantes, Ryan a enfin décroché un emploi en or dans une agence de publicité. Megan et Sarah sont folles de joie pour lui mais il ajoute que ce poste se trouve à Washington. Ils vont donc devoir quitter la Californie mais sont prêts à le faire pour reconstruire quelque chose de plus solide ailleurs.

A Hawaï, le médecin annonce à Amanda qu'elle a perdu son enfant. Elle se met à fondre en sanglots. Peter a beau tenter de la réconforter, elle lui en veut terriblement et le tient responsable de cette tragédie.

A Melrose Place, Michael prépare la fête tandis que Jane et Kyle emménagent dans un des appartements vacants de la résidence. Lexi, elle, acceuille l'arrivée d'un nouveau jeune locataire. Il se nomme James Wenworth et il a 26 ans.

Alison revient à la résidence après plus de deux ans et demi d'absence. Jane est folle de joie de la retrouver. Alison leur dit être venue leur rendre visite afin de leur présenter son mari, qui n'est autre que Billy, qui fait alors son apparition. Alison leur explique comment ils se sont retrouvés : elle a quitté Atlanta après sa cure de désintoxication pour aller vivre à New-York. De son côté, Billy vivait à Rôme avec Jennifer mais celle-ci n'est pas restée fidèle très longtemps et ils se sont séparés. Quand il est rentré aux Etats-Unis, il a décroché un emploi à la Big Apple t par hasard, a retrouvé Alison sur Broadway. Au début, leurs relations n'étaient qu'amicales mais ils sont rapidement retombés amoureux l'un de l'autre et se sont enfin mariés et ont ouvert leur propre agence de publicité "Campbell & Campbell" et ils vivent depuis sur un petit nuage.

Michael, Lexi, Jane, Kyle, Megan, Ryan, Sarah, Billy, Alison et James font la fête autour de la piscine comme si c'était la renaissance de l'empire Melrose quand soudain la femme qui se cachait dans la buanderie sort... c’est Kimberly !!!
Michael croit halluciner mais elle est bien là, devant lui. "Laissez-moi vous expliquer !", leur lance t-elle.

Sous le choc, toute la bande écoute attentivement ce qu'elle a à dire :
"sa mère, Marion Shaw, en avait plus qu’assez : Michael avait déjà faillit tuer sa fille lors de l’accident de voiture et là, elle était malade. Persuadée que c’était à cause de Mancini, Marion a profité que Kim fasse une rupture d’anévrisme pour faire chanter un médecin du Wilshire Memorial afin de faire passer Kimberly pour morte une seconde fois. Kimberly n’était en fait que dans le coma. Pour ne pas éveiller les soupçons, Marion a mis sa fille dans un cercueil et l’a ramené dans une clinique privée de Cleveland en attendant qu’elle sorte du coma. Entre temps, Marion avait fait poser une stèle au cimetière pour rendre l’histoire plus crédible si Michael passait un jour par l’Ohio. Quand Kimberly est enfin sortie du coma, après de longs mois, Kim était paralysée partiellement et était devenue amnésique. Elle ne se rappelait plus de rien alors sa mère en a profité pour lui inventer une autre vie. Dans celle-ci, elle n’avait jamais quitté Cleveland, n’avait jamais mis les pieds en Californie et ne s’était jamais mariée. Marion était devenue complètement folle. Mais sa haine envers Michael l’a poussée à se venger en retournant à Los Angeles et de tenter de le tuer... Mais souvenez-vous, c’est Megan qu’elle a failli tuer et a alors été incarcérée pour tentative de meurtre puis internée dans un asile psychiatrique. Le lendemain, la police a raconté à Kimberly ce que sa mère avait fait et Kim ne comprenait rien : pourquoi sa mère aurait-elle essayé de tuer un médecin californien ? Elle a alors compris que sa mère lui avait menti sur son passé. A l’aide d’un hypnotiseur qui est devenue son amie, Kimberly a peu à peu recouvert la mémoire. Au bout de deux ans, tout était clair : son mariage avec Michael, ses tentatives de meurtres, de suicides, le vol d’Austin, sa haine envers Sydney, Amanda et Michaël, l’explosion de la résidence, ses troubles de la personnalité avec Betsy, les complots avec Megan, son cancer dont elle a guéri et enfin sa rupture d’anévrisme... tout lui était revenu. Kimberly s’est alors demandée si elle devait retourner à L.A pour annoncer à tous ceux qu'elle connaissait qu'elle était vivante que c'était un malentendu ou si elle devait les laisser en paix après le mal qu'elle leur avait fait. Elle a alors décidé de revenir pour que la vérité éclate. Quand elle a retrouvé la mémoire, elle a envoyé une lettre à Amanda lui expliquant tout en détails, c'était juste avant qu'Amanda et Peter ne meurent. (d'où la scène sur la plage quand elle dità Peter que leur enfant ne s'appellera pas Kimberly, Amanda était sous le choc d'autant plus que c'est Kimberly qui leur a donné l'idée de faire exploser la maison pour faire croire à leur mort.)
 

Tous les résidents restent bouches bées devant les explications fracassantes de Kimberly. Cette dernière leur demande de ne pas lui en vouloir. Megan la serre dans ses bras et se met à pleurer de joie elle a retrouvé sa meilleure amie. Jane et Lexi ne sont pas aussi heureuses de son retour.

Soudain, Hillary Michaels, la mère d'Amanda arrive à Melrose e demande à parler à sa fille elle ne semble pas savoir que sa fille est décédée. Michael l'emmène alors dans son appart' et lui explique qu'Amanda est morte avec Peter dans l'explosion d'une maison. Hillary fond en larmes. Amanda était la seule à pouvoir la sauver. Elle souffre d'un grave cancer et seule une greffe de moelle de sa fille, seule compatible avec elle, aurait pu lui sauver la vie. Devant ce danger, Michael se voit alors contraint de lui révéler la vérité, qu'Amanda est vivant : c'était une mort simulée pur échapper aux poursuites judiciaires. Michael accepte de l'aider. Il téléphone à Amanda. Celle-ci, toujours à Hawaï, est sous le choc d'apprendre ce qui arrive à sa mère et veut l'aider, lui sauver la vie. Elle décide de revenir à Los Angeles. Peter lui dit que c'est risqué mais Amanda s'en fiche tant que sa mère reste en vie, c'est tout ce qui compte à sas yeux.

Le lendemain à Los Angeles, tout le monde se remet des émotions de la veille. Kimberly, hébergée par Megan et Ryan, demande à son amie pourquoi elle n’est plus avec Michael. Megan lui raconte alors tout ce qui s’est passé depuis son départ.
Lexi est attirée par le nouveau venu, James Wenworth. Il est à la recherche d’un travail alors elle l’engage à la "Sterling Conway".

Jane est réveillée par une personne qui frappe à sa porte. Elle ouvre et se retrouve face à une jeune femme rousse, Shirley Blockwood. Elle lui demande de la laisser entrer.

Grâce à des relations qu'il a établies à Hawaï, Peter a pu se procurer de faux papiers pour retourner en Californie avec Amanda. Ils se sont déguisés pour qu'on ne les reconnaisse pas. Arrivés au Wilshire Memorial, ils entrent discrètement dans une salle d'opération où Michael et Hillary les attendaient. Amanda serre sa mère dans ses bras, Michael va pratiquer l'intervention chirurgicale.

Shirley explique à Jane qu’elle est la demi-sœur naturelle de Sydney : sa mère, est Katherine Andrews (la mère adoptive de Jane). A sa naissance, son père l’a emmené avec elle en Angleterre. Katherine ne l’a jamais revue depuis. Il y quelques mois, Shirley a décidé de retrouver la trace de sa mère naturelle et a été la voir à Chicago. Puis, elle a décidé de s’installer à Los Angeles pour faire partie de la vie de sa demi-sœur, Jane. Cette dernière voit entre passer le visage de sa mère, Katherine, derrière la porte. Elle confirme les propos de Shirley en ajoutant qu’elle ne lui a jamais parlé d’elle parce que cela lui faisait trop mal.

Tout le monde à Melrose apprends la bonne nouvelle (sauf pour Lexi) : Amanda et Peter ne sont pas morts et sont de retour. Tous sont sous le choc surtout Lexi, qui n'en croit pas un mot mais Kimberly lui explique que c'est elle qui leur a donné l'idée de faire exploser la maison de Visconti pour se faire passer pour morts afin de disparaître et ainsi d'échapper à la prison.

L'opération a été un véritable succès : Hillary va pouvoir vivre grâce au don de la part de sa fille. Peter profite d'être à l'hôpital pour aller effacer toutes les preuves de sa culpabilité dans les détournements de fonds dont il est accusé et Hillary confie à Amanda qu'elle peut affronter la justice en clamant la légitime-défense, voire la démence. Amanda va réfléchir mais elle ne pardonne toujours pas à Peter car elle a perdu son bébé par sa faute et elle rachète la maison de la plage dans laquelle elle s'installe seule. Hillary, elle, retourne à New-York. Alison et Billy rendent une dernière petite visite à Amanda dans sa maison où elle se repose de son opération puis repartent sur la Côte Est.
Michael accepte d'héberger Peter le temps qu'Amanda lui pardonne ce qu'il s'est passé à Hawaï.

Eve supplie Lexi de lui laisser un appartement en lui demandant pardon de ce qu’elle lui a fait. Lexi finit par céder et lui redonne les clés de son ancien appartement.
Eve surprends une conversation entre Michael et Peter, elle découvre donc qu'il est en vie et qu'Amanda n'est pas morte non plus. Elle est folle de rage et se rend compte qu'elle a été dupé une nouvelle fois par eux et compte échaffauder un plan pour se venger.

Megan et Kimberly se font leurs confidences : Kimberly veut retravailler à l’hôpital afin d’aider ceux qui souffrent de maladies de la personnalité comme elle, avant. Megan, elle, est triste à l'idée de partir et de ne plus la revoir.

Jo Reynolds est de retour à Melrose Place. Elle croise Jane, qui la serre dans ses bras en lui demandant comment elle va. Jo se met à pleurer : un drame s’est produit enBosnie, Patrick O’Maley est mort. Plus rien ne la rattachait à la Yougoslavie alors elle a décidé de revenir vivre ici, à Melrose.Amanda découvre que les locaux de son ancienne agence de pub ont été rachetés par une société de production audiovisuelle. Elle éprouve un peu de peine et regrette de ne plus travailler.

Eve se rend dans une boutique animalière et y achète une vipère venimeuse. Le vendeur lui demande d’être très prudente avec l’animal et Eve lui répond que c’est un cadeau pour un ami, qui les collectionne. Mais en fait, elle met en place un plan machiavélique.

Amanda n'a pas très envie de se retrouver seule chez elle alors elle invite Megan et Kimberly à dîner et passer la soirée ensemble.

Lexi se rend compte que Michael est en train de se détacher d'elle de plus en plus depuis que Kimberly est revenue. Elle demande à James de se rendre à un congrès publicitaire à Santa Barbara à sa place. Il doit y rencontrer Mr. Girnth qui lui remettra un attaché-case pour elle, qu'il ne devra sous aucun prétexte ouvrir.

Au Wilshire Memorial, Kimberly rencontre Louis Visconti, qui accepte de la reprendre dans son équipe de psychologues grâce à Michael qui a tout fait pour la faire réintégrer. Kim semble s'être très bien réintégrée dan sa vie d'avant.

Amanda quitte la maison de la plage pour aller faire des courses en ville. Eve profite de son absence pour s'introduire dans sa maison et glisse le serpent dans le lit de sa rivale en espérant qu'elle va la piquer et qu'Amanda va mourir pour de bon cette fois.

Alors qu’elles prennent un verre dans un bar de Los Angeles, Jane et Jo aperçoivent Jake Hanson installé à une table sirotant une bière. Les deux jeunes femmes s’installent à ses côtés et les retrouvailles sont des plus émouvantes : ils ne s’étaient pas revus depuis 3 ans. Jake leur dit que Coleen et lui ont divorcé parce qu’ils ne s’entendaient plus et que leur restaurant ne marchaient pas vraiment. Coleen est partie avec David dans l’Oklahoma. Jane devant partir travailler, Jo et Jake restent tous les deux, se remémorant les bons moments du passé quand ils étaient ensemble. Une tendre complicité renaît entre eux.

Shirley se présente au bureau de Lexi en espérant trouver un emploi. Elle a étudié le marketing à l’université de Tampa, en Floride. Lexi l’engage.

Le soir tombe doucement sur Los Angeles. Megan et Kimberly dînent chez Amanda, qui ne  se remet pas de la perte de son enfant mais Kimberly lui conseille d’en parler avec un psychologue. Elle lui demande de venir la voir àl’hôpital pour en parler.... Tout le monde sait désormais que Peter et elle ont simulé leurs morts et Amanda craint d'être jugée au tribunal pour meurtre, ce qui semble inévitable.

A Melrose, Jane entends du bruit venant de la buanderie. Poêle à frire à la main, Jane entre dans l’endroit maudit croyant qu’il y a un voleur et surprends Jo et Jake en plein "retrouvailles"... Jane, gênée, s’excuse et s’éclipse dicrètement.

A la maison de la plage, les filles font la fête en tentant d’oublier pour un soir tous leurs soucis de la vie quotidienne. Elles boivent à tois plusieurs bouteilles de champagne de France et ne tardent pas à être quelque peu îvres. Amanda refuse de les laisser partir saoulent et les invite à rester dormir chez elle cette nuit. Elles rentreront demain, quand elles auront retrouver leurs esprits.

James arrive à Santa Barbara.

A Melrose, Peter ne cesse de parler d’Amanda. Il ne peut pas vivre sans elle. Lexi lui dit alors qu'ils sont des vrais ordures pour avoir fait croire qu'ils étaient morts et qu’ Amanda n’est pas une femme pour lui et que la meilleure chose qu’elle ait faite c’est de le quitter.

Amanda se couche dans son lit sans se douter une seule seconde qu’elle partage ses draps avec une charmante bête ! Kimberly dort dans la chambre d'amis tandis que Megan dort dans le salon. Soudain, elles entendent Amanda hurler de terreur. Elles entrent dans sa chambre et découvrent Amanda collée au mur, terrorisée devant la vipère qu'elle a découverte dans son lit !  Kimberly prends son courage à deux mains en tuant la vipère avec la lampe halogène.

Le lendemain, Jo et Jake annoncent à tous les résidents de l’hacienda qu’ils vont se marier dès demain. La vie est trop courte pour laisser passer une chance d'être à nouveau heureux.

A Santa Barbara, James assiste à la conférence et rencontre Mr. Girnth, qui lui remet la mallette fermée par une clé que seule Lexi possède.

Un jeune homme arrive à Melrose Place et tombe sur Eve. Il lui demande de lui indiquer l’appartement du propriétaire puis il frappe à la porte de Lexi pour louer un appartement. Il se nomme Chris Linden.

Amanda rend une petite visite à Eve et lui affirme savoir que c’est elle qui a placé le serpent chez elle alors elle la menace de l’envoyer de nouveau en prison si elle tente quoi que ce soit d'autre contre elle. Après le départ d'Amanda, Lexi appelle appelle le juge chargé du dossier du meurtre de Kent Damar et lui annonce qu'Amanda Woodward n'est pas morte et qu'elle se trouve à Beach Front Walk 1125 Malibu Roads à Los Angeles.

James remet l’attaché case à Lexi puis elle attends qu’il s’en aille pour l’ouvrir et à l’intérieur, se trouve une arme à feu. Que compte faire Lexi avec cette arme ? Qui veut-elle éliminer ? Amanda ? Peter ? Kimberly ? Eve ? Michael ? ....

James fait la connaissance de Shirley. Il tombe sous son charme et l’invite à dîner au restaurant et elle accepte.

Le lendemain, Jo et Jake vont enfin se marier. Jane et Michael sont les témoins respectifs de leurs amis.

Lexi s’arme : qui compte t-elle tuer ?

Peter demande à Amanda de l’écouter. Il la prie de lui pardonner. Il s'en veut terriblement et ne cesse de culpabiliser. S'ils ne s'étaient pas disputés, elle ne serait pas tombée du haut des escaliers et n'aurait pas perdu leur enfant. Mais il lui jure qu'il l'aime et qu'il n'y a rien eu avec la jeune hawaïenne, il n'aime qu'elle, il n'a toujours aimé qu'elle mais Amanda refuse d'en écouter davantage. Il la prie de ne pas gâcher leur marriage et Amanda le giffle en lui disant que c'est lui qui a tout gâché.

Shirley dit à James qu’elle a passé une magnifique soirée, hier. Elle le remercie d’un langoureux baiser.
Le mariage de Jo et Jake commence. Amanda revoit alors les images de son mariage avec Peter sur la plage. Elle se rend compte alors qu’elle a été dure et qu'elle aime réellelement Peter plus que tout au monde. Jake et Jo sont déclarés mari et femme. Jo lance son bouquet et c’est Kimberly qui le rattrape.

Le soir, Kyle fait ses comptes et découvre qu’il est au bord de la faillite. Il est obligé de prendre un associé s’il veut garder son club et son restaurant. Puis, il fait appel à Tyler Reynolds, un vieil ami d'enfance. Ils parlent du bon vieux temps jusqu’à ce que Kyle lui propose de s’associer ensemble. Il accepte.

Kimberly et Michael se croisent sur le palier. Michael lui parle du temps lorsqu' ils étaient mariés et sans la prévenir, l’embrasse quand soudain Lexi les surprends. Alors folle de rage, elle sort son arme de son sac et tire sur Kimberly, touchée à l’épaule. Lexi est sous le choc : elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça, elle ne voulait pas.
Plus tard à l’hôpital, Kimberly se remet. Elle n’a rien. La balle l’a juste effleurée. Elle ne va pas porter plainte contre Lexi. Megan lui rend une dernière petite visite avant de partir avec Sarah et Ryan à Washington. Les deux amies se promettent de ne pas perdre contact.

Tyler signe le bail de son appartement à "Melrose Place".

Amanda se rend chez Michael, qui la laisse seule avec Peter. Amanda ne dit rien. Elle embrasse simplement son mari sur les lèvres et l’emmène dans la chambre...

Kimberly sort de l’hôpital, rentre chez elle et tombe sur Tyler. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Tyler lui avoue son irrésistible envie de l’embrasser et Kimberly lui répond qu'il n'a qu'à le faire. Il l'emmène dans son appartement, elle ferme la porte en regardant la résidence en disant : "Je suis de retour ..."

De nouvelles aventures commencent à Melrose Place ...
 
 

DECOUVREZ LE DEUXIEME TELEFILM DE
"Melrose Place" spécialement consacré à Kimberly et ce qui lui est
arrivé pendant son absence alors que tout le monde la croyaient morte.

KIMBERLY, LE PRIX DE LA VIE

Vos réactions, commentaires et questions à :

melroseplace4616@hotmail.com

COPYRIGHT Matheson Entertainment 1999-2000 Tous droits réservés. Téléfilm protégé par la Sacem siégeant à Paris. Tout vol, emprunt ou utilisation de ce scénario entraînerait des poursuites judiciaires. Merci de votre compréhension.